1er tour : Pouille sans trop trembler face à Harrison

MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Lucas Pouille a battu l'Américain Ryan Harrison (6-2, 6-4) en un peu plus d'une heure de jeu mardi pour se hisser en 16es de finale. Le Français, tête de série numéro 11 en terre monégasque, affrontera au prochain tour Paolo Lorenzi ou Marcel Granollers.

Ryan Harrison n'a pas résisté à Lucas Pouille à Monte-Carlo.

Crédit: Getty Images

Correct, mais peut mieux faire. Voilà le bilan de Lucas Pouille pour sa rentrée sur terre battue. Le Français s'est qualifié sans trop de soucis mardi pour le deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo. Face à un Ryan Harrison fraichement marié et pas toujours très concerné par les débats, Pouille s'est imposé en deux sets (6-2, 6-4) et à l'exception d'une fin de rencontre un peu complexe au moment de conclure, il a toujours eu la main sur cette rencontre.
Jusqu'à 6-2, 5-2, Lucas Pouille a eu presque tout bon. Désabusé, Ryan Harrison n'a même pas pris la peine de s'asseoir au changement de côté après avoir concédé le double break. L'Américain avait visiblement hâte d'en finir. Mais Pouille a ensuite livré un jeu de service catastrophique pour offrir à son adversaire ses premières balles de break de la partie, et son premier break. Harrison a recollé à 5-4 mais, cette fois, Pouille a plié l'affaire.
"Je suis très content, c’est une belle entame de tournoi, a souligné le protégé d'Emmanuel Planque. Il y a juste un jeu où je me relâché un peu. Dans l’ensemble, je suis content de ce premier tour. Je suis content de ce que j’ai réussi à faire sur le plan du jeu."
S'il veut durer dans ce tournoi, le Nordiste va toutefois devoir régler la mire au service. Il n'a passé que 35% de premières balles mardi sur le central. Heureusement pour lui, il était très au-dessus de son adversaire à l'échange. Au prochain tour, il sera opposé au vainqueur du match qui opposera Paolo Lorenzi à Marcel Granollers. Deux trentenaires rompus aux joutes terriennes. La saison passée, au tout début de sa montée en puissance, Pouille avait atteint les huitièmes de finale à Monte-Carlo. Son statut de tête de série doit l'inciter à viser au moins ausis haut cette année.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité