Panoramic

Monte-Carlo: Benoît Paire chute d'entrée contre le vétéran Tommy Haas

Paire a bu la tasse contre papy Haas
Par AFP

Le 18/04/2017 à 14:07Mis à jour Le 18/04/2017 à 14:35

Le Français Benoît Paire, pas dans son assiette face au vétéran allemand Tommy Haas, 39 ans, n'a pu éviter une défaite d'entrée (6-2, 6-3) lors du Masters 1000 de Monte-Carlo mardi.

Un tout petit tour et puis s'en va. Benoît Paire a disparu d'entrée à Monte-Carlo en s'inclinant sèchement contre le vétéran allemand Tommy Haas, qui n'avait pourtant plus gagné un match en Masters 1000 depuis trois ans.

Le 40e joueur mondial n'a jamais donné l'impression de rentrer vraiment dans le match et a évacué sa frustration en brisant une raquette. "Je ne suis pas surpris par Tommy Haas, a-t-il confié. J’ai fait un non match, je suis juste triste pour moi, et tant mieux pour lui. Mais aujourd’hui, s’il revient à 70 ans, sans aucun entraînement il aurait gagné quand même, je ne sentais pas la balle."

" C’est juste un non match"

L'Avignonnais a concédé la première manche en 31 minutes après avoir vendangé deux retours de service devant son adversaire. La suite ne s'est pas mieux passée pour Paire, massé au niveau du tendon d'Achille gauche et gêné à la bouche après deux jeux dans la seconde manche (0-2). Breaké une nouvelle fois (3-0), le Français n'a pas pris la peine de s'asseoir lors du changement de côté, préférant faire les 100 pas en fond de court comme un lion en cage.

Paire a retrouvé son calme et a refait surface après avoir sauvé trois balles de 5-0. Il a servi pour recoller à 4 partout mais Haas a mieux géré ce moment-clé pour finalement s'offrir sa deuxième victoire cette saison. "C’est juste un non match, ça fait partie du jeu, c’est comme ça ça fait partie d’une saison, a soufflé le Français. J’ai joué direct en descendant de l’avion." Tommy affrontera le Tchèque Tomas Berdych pour une place en huitièmes de finale.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0