Getty Images

Novak Djokovic se sort des griffes de Gilles Simon (6-3, 3-6, 7-5)

Malmené par Simon, Djokovic a tremblé mais l'a emporté

Le 18/04/2017 à 17:47Mis à jour Le 18/04/2017 à 23:47

MONTE-CARLO - Malmené par Gilles Simon, Novak Djokovic a réussi à s'en sortir et à se qualifier pour le troisième tour à Monte-Carlo (6-3, 3-6, 7-5). Le Français a servi pour le match mais c'est le Serbe qui a finalement eu le dernier mot dans un 3e set à rebondissements. Le numéro 2 mondial affrontera au prochain tour le vainqueur de la rencontre entre Pablo Carreno Busta et Karen Khachanov.

Que ce fut compliqué ! À la recherche de ses meilleures sensations, Novak Djokovic a tremblé face à Gilles Simon pour son entrée en matière à Monte-Carlo pour finalement prendre l’ascendant en toute fin de match (6-3, 3-6, 7-5) en 2h30 de jeu. Triste fin pour le Français qui aura livré un combat épique mais aura échoué à conclure alors qu’il avait le match en main. Au prochain tour, l’ancien numéro un mondial affrontera le vainqueur du match Carreno Busta-Khachakov prévu mercredi.

"Tôt ou tard, ça va revenir" avait expliqué le Serbe avant son entrée dans la compétition. Visiblement, ce n’est pas pour tout de suite. Malmené tout au long de la rencontre, le Serbe est passé à deux doigts du gouffre. Mais Gilles Simon, qui a servi pour le match, n’a pas été assez solide pour conclure. Et cette faille, le Serbe l’a exploitée dans le money-time pour remporter cette troisième manche qu’il n’a finalement jamais dominée. "J’ai eu des cadeaux de Gilles quand il a servi pour le match" a même concédé le numéro 2 mondial au micro de Canal + après la rencontre.

" Aujourd’hui, ce n’était pas mon meilleur niveau."

Souverain dans le premier set, bouclé sans trop de problème, le Serbe a connu un de ces trous d’air si récurrents cette saison. Et, en face, c’est un Gilles Simon en mode sangsue qui est venu l’embêter. Des rallyes infernaux, une défense de fer et une tendance à pousser Djokovic sur son revers ont symbolisé la maîtrise tactique du Français dans le deuxième set, finalement remporté assez tranquillement.

Puis dans le dernier set, Djokovic a tardé à activer le mode "killer". D’ailleurs, c’est bien Simon, après un break magnifique à 2-2, qui a pris le pouvoir dans le dernier set. Pour finalement l’abandonner à 5-5. Le Serbe, bien que fébrile, s’en est sorti. "Aujourd’hui, ce n’était pas mon meilleur niveau" a sobrement commenté Djoko. On ne peut qu’être d’accord avec lui sur ce point-là.

Gilles Simon à Monte-Carlo

Gilles Simon à Monte-CarloGetty Images

0
0