Getty Images

12e finale pour Rafael Nadal, facile vainqueur de Grigor Dimitrov (6-4, 6-1)

Nadal toujours en roue libre

Le 21/04/2018 à 15:21Mis à jour Le 21/04/2018 à 18:16

MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Rafael Nadal jouera une douzième finale sur le Rocher. L'Espagnol, n°1 mondial, a dominé Grigor Dimitrov en demi-finale samedi (6-4, 6-1). Le Majorquin tentera dimanche de remporter son 11e trophée ici-même face à Kei Nishikori, ce qui serait son 23e titre en Masters 1000 sur terre battue uniquement.

Rafael Nadal de retour en finale sur le Rocher ! Le numéro un mondial a disposé en deux sets (6-4, 6-1) et 1h30 de jeu de Grigor Dimitrov en demi-finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Mis en difficulté dans une première manche où il n'a pas été au mieux, le Majorquin a pu profiter des nombreuses erreurs du Bulgare pour s'en sortir et dérouler ensuite dans la seconde. Rafael Nadal disputera dimanche sa 12e finale en terre monégasque, la 47e en Masters 1000. Il affrontera dimanche Kei Nishikori, qui a dominé de son côté Alexander Zverev.

Le duel entre Rafael Nadal et Grigor Dimitrov est parti sur une belle promesse avant de rapidement chuter en intensité. Le Bulgare a décidé dès le début du match d'agresser l'Espagnol et de prendre le contrôle des échanges. Une tactique risquée qui lui a fait perdre sa mise en jeu face à un Nadal très réaliste. Impressionnant vendredi face à Dominic Thiem, le numéro un mondial a toutefois été moins souverain sur cette demi-finale et a laissé Dimitrov revenir dans la partie en perdant son break d'avance.

12e finale à Monte-Carlo

Plus tendu que d'habitude, Rafael Nadal a fait beaucoup d'erreurs (21 fautes directes), notamment côté coup droit. Gêné par la longueur de balle de Grigor Dimitrov, le Majorquin a pris son mal en patience et, plutôt que d'attaquer, il a misé sur les fautes de son adversaire. Ces dernières sont venues à 5-4 dans un jeu complètement manqué par le Bulgare avec notamment deux doubles fautes. Le premier set en poche, Rafael Nadal a ensuite enfoncé le clou en s'envolant d'entrée dans la seconde manche, un double break blanc sousl e bras. Il a remporté huit des neuf derniers jeux pour conclure la partie.

Avec cette victoire, Rafael Nadal a remporté ses 33e et 34e sets de suite sur ocre, la meilleure série de sa carrière. Le numéro un mondial disputera donc dimanche sa 12e finale à Monte-Carlo. Il n'en a perdu qu'une seule, face à Novak Djokovic en 2013. C'est également sa 47e qualification pour une finale en Masters 1000. S'il veut conserver la tête du classement ATP, l'Espagnol doit absolument remporter son 11e trophée en Principauté. Pour cela, il faudra battre Kei Nishikori. Rien d'insurmontable pour l'Ogre de l'ocre.

0
0