Grigor Dimitrov est le premier qualifié pour le dernier carré du Masters 1000 de Monte-Carlo, lui qui n'avait jamais dépassé les quarts de finale sur l'ocre monégasque. Contrairement aux deux tours précédents, le numéro 5 mondial s'est cette fois imposé en deux sets face à son ami David Goffin (6-4, 7-6 [5]), qui habite comme lui à Monaco et avec qui il doit jouer cette après-midi les quarts de finale du double.

Après avoir assez facilement remporté le premier set 6-4, le Bulgare a eu plus de mal dans le second, où il était mené 5-1. Mais Dimitrov n'a pas abdiqué et a su profiter des nombreux fautes du Belge pour revenir dans le coup et sauver jusqu'à trois balles de set (toutes dans le 10e jeu, riche en rebondissements). Plus costaud sur son service et dans les rallyes, Dimitrov a ensuite conclu dans le tie-break un match remporté en 1h46.

ATP Acapulco
Nadal n'a pas laissé beaucoup d'espoirs à Dimitrov
29/02/2020 À 06:12

Dimitrov et Goffin s'affrontaient pour la huitième fois de leur carrière sur le circuit ATP, la première sur terre battue. Et Dimitrov s'est imposé pour la septième fois, deux mois après sa victoire en demi-finale du tournoi de Rotterdam sur abandon du Belge (qui avait pris sa balle dans l'oeil). Pour une place en finale, la tête de série numéro 4 de ce Masters de Monte-Carlo affrontera Rafael Nadal, qui n'a fait qu'une bouchée (6-0, 6-2) de Dominic Thiem en quarts.

ATP Rotterdam
Auger-Aliassime en voulait plus que Dimitrov
12/02/2020 À 21:29
ATP Montpellier
Costaud, Barrère s'offre Dimitrov
05/02/2020 À 20:48