Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal, une démonstration et un message clair

Jérémy Baudu

Mis à jour 20/04/2018 à 20:42 GMT+2

MASTERS MONTE-CARLO - Vainqueur expéditif de Dominic Thiem en quart de finale du tournoi (6-0, 6-2), Rafael Nadal s'est montré impressionnant, en proposant un haut niveau de tennis. Un message clair envoyé à la concurrence, en ce début de saison sur terre battue.

Rafa Nadal celebra su victoria frente a Thiem en los cuartos de final del Masters 1.000 de Montecarlo

Crédit: Getty Images

Rafael Nadal va très bien, merci pour lui ! Touché au psoas et contraint à l'abandon à l'Open d'Australie, cette blessure s'est également réveillée début mars, l'obligeant à zapper la tournée américaine. Un problème physique qui ne semble plus d'actualité du côté de l'Espagnol, qui peut enfin évoluer sans douleurs. Visiblement à 100% physiquement, le numéro un mondial a profité de son duel face à Dominic Thiem, l'un de ses principaux rivaux sur terre battue, pour envoyer un message clair à la concurrence. Une fessée mémorable infligée par Rafael Nadal, qui montre que le patron du circuit va être très dur à battre sur sa surface fétiche.

Sa meilleure perf' face à un top 10

C'est désormais une habitude pour l'Espagnol, celle de marquer son territoire dès le début de la saison européenne sur terre battue, pour décourager la concurrence. Et quoi de mieux que de le faire à Monte-Carlo. En Principauté, Rafael Nadal est comme chez lui, vainqueur de 10 trophées depuis 2005. C'est ici que l'Espagnol construit ses futurs succès à Roland-Garros, en marquant les esprits pas ses démonstrations de force face à ses rivaux.
Contre Dominic Thiem (7e joueur mondial) en quart de finale, Nadal a signé un succès écrasant 6-0, 6-2, pour remporter ses 31e et 32e sets consécutifs sur ocre. Annoncé comme un gros test pour le Majorquin, l'Autrichien a été balayé en un peu plus d'une heure par la machine espagnole, bien décidée à marquer les esprits. "C’était un match quasi parfait pour moi avec une vitesse de balle qui me convenait. Je me sentais à l’aise sur ce terrain. Dominic est un des meilleurs joueurs sur terre. Je suis donc très satisfait." Comme à son habitude, le numéro un mondial a su élever son niveau de jeu face à un adversaire dangereux, pour afficher clairement sa supériorité.
picture

Rafael Nadal face à Kachanov à Monte-Carlo

Crédit: Getty Images

"C’est un excellent résultat, mais il n’est pas « normal » contre un tel joueur". Et pourtant, en dominant l'Autrichien, Nadal a ainsi égalé sa meilleure performance en carrière face à un top 10. Il n'avait également perdu que deux jeux contre à David Ferrer à Acapulco en 2013, et contre Tomas Berdych à Pékin la même année. C'est la 12e fois qu'il inflige un 6-0 à un membre du top 10. "C’est une victoire importante pour ma confiance. Je sais qu’il sera difficile de mieux jouer qu’aujourd’hui (lire ce vendredi). Mais mon objectif est de me reposer et de retourner sur le court avec la même énergie pour essayer de jouer de la même manière." a déclaré le tenant du titre à l'issue de la rencontre.
A presque un mois de Roland-Garros, Rafael Nadal est déjà comme un poisson dans l'eau sur sa surface favorite. Le Majorquin impressionne et semble déjà à son meilleur niveau. Le message est passé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité