Getty Images

Novak Djokovic chute en trois sets face à Dominic Thiem

Thiem a usé Djokovic

Le 19/04/2018 à 16:08Mis à jour Le 19/04/2018 à 16:42

MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Novak Djokovic a perdu face à Dominic Thiem 6-7, 6-2, 6-3 en huitièmes de finale du Masters 1000 Monte-Carlo. L'ancien N.1 mondial a craqué au fil du match sur le plan physique. L'Autrichien affrontera Rafael Nadal ou Karen Khachanov au prochain tour.

C'est encore trop juste pour Novak Djokovic. Le Serbe a livré un gros bras de fer face à Dominic Thiem en huitième de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, mais il a fini par craquer à l'usure dans le dernier set (6-7(2), 6-2, 6-3), saoulé de coup par un Autrichien plus frais physiquement. Un retour quand même encourageant pour l'ancien numéro un mondial, qui a retrouvé de bonnes sensations sur la terre battue monégasque. Thiem, lui, attend Rafael Nadal ou Karen Khachanov en quart de finale.

Novak Djokovic et Dominic Thiem ont offert au public du court Rainier III un très beau spectacle, sous un soleil radieux. L'Autrichien est rentré dans ce match tambours battants, en frappant très fort dans la balle. Une cadence infernale qui a percé la muraille serbe, encore un peu rouillée. Thiem a tenu son break jusqu'à servir pour le gain du premier set. Il a manqué trois balles de set en passant totalement à côté de sa mise en jeu avec trois fautes directes côté revers. Il n'en fallait pas plus pour booster Djokovic, qui a terminé le set à toute vitesse en dominant entièrement le tie-break.

Trop juste physiquement

En manque de matches, l'ancien numéro un mondial n'a pas su profiter de sa bonne dynamique et est retombé dans ses travers. Trop loin de sa ligne, il a subi la puissance de frappe de Dominique Thiem qui a rapidement pris le dessus. L'Autrichien a signé un double break et n'a pas tremblé pour conclure la deuxième manche cette fois-ci, bien aidé par ses 31 coups gagnants après deux sets.

Dans une dernière manche indécise, Novak Djokovic a prouvé qu'il commençait à retrouver son meilleur niveau en écœurant son adversaire en défense, notamment côté revers. Mais le Serbe a craqué sur le plan physique, logique pour un joueur qui n'a pas enchaîné les matches à une telle intensité depuis l'Open d'Australie. L'Autrichien a fait le break en fin de set pour ensuite en signer un nouveau et conclure la partie sur service adverse.

Fin de parcours pour Djokovic, qui a tout de même dû se rassurer en jouant un bon niveau de tennis sur le Rocher. A confirmer sur la suite de la tournée européenne sur terre battue. Pour Dominic Thiem, le plus dur est à venir. Il pourrait retrouver Rafael Nadal dès le prochain tour pour un duel au sommet entre les deux meilleurs joueurs du monde sur ocre.

0
0