Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le spleen de Benoît Paire : "Il y a d'autres choses que le tennis dans la vie"

Christophe Gaudot

Mis à jour 17/04/2018 à 20:16 GMT+2

MONTE CARLO - Battu par Feliciano Lopez dès son entrée en lice sur la terre battue monégasque, Benoît Paire s'est dit "usé, très usé". Le 48e joueur mondial songe même à faire une pause jusqu'à Roland-Garros, voire Wimbledon.

Benoît Paire

Crédit: Getty Images

"Je ne suis pas forcément très heureux dans la vie et ça se ressent sur le court." C'est un Benoît Paire abattu qui s'est présenté en conférence de presse après sa défaite au premier tour à Monte Carlo si l'on en croit ces mots rapportés par L'Equipe. Le Français, battu par Feliciano Lopez en trois sets (5-7, 7-6 et 6-4) n'a plus vraiment la tête au tennis en ce moment. "Ne pas être heureux dans la vie, ça m'épuise. Je préfère peut-être couper et retrouver la joie de vivre et une grosse motivation", explique le 48e joueur à l'ATP.
Gêné par son dos - "y a des jours ça va aller, et des jours ça va pas aller. C'est ça le diagnostic" - Paire fait un parallèle avec son mental défaillant du moment. "Il y a ces problèmes de dos qui sont peut-être liés au fait que mentalement, je ne suis pas au top. Même aujourd'hui, même si je n'ai pas mal, je suis fatigué quand même", détaille le Niçois.
À certains moments, j'aimerais ne pas jouer, être chez moi, être tranquille
Alors quelle solution ? "Je ne sais pas ce que je vais faire. Est-ce que je vais arrêter jusqu'à Roland ? Jusqu'à Wimbledon ? Il y a d'autres choses que le tennis dans la vie", lâche Paire qui parle de "fatigue mentale". Le but pour lui aujourd'hui est de "prendre les bonnes décisions pour arriver sur le court un minimum heureux".
"Dans la vie il n'y a pas que le tennis, c'est ça que les gens doivent comprendre. On a une vie à côté. Il y a des jours où on n'a pas envie d'aller au travail quand ça ne va pas. J'aime ça, jouer au tennis, mais c'est aussi mon travail. À certains moments, j'aimerais ne pas jouer, être chez moi, être tranquille. Profiter avec mes amis, voir ma famille, juste être bien". C'est peu dire que l'histoire d'amour en mode "je t'aime, moi non plus" entre Paire et le tennis ne vit pas ses plus belles heures.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité