Getty Images

Montréal : Milos Raonic diminué, Adrian Mannarino en a profité

Raonic diminué, Mannarino en a profité
Par AFP

Le 10/08/2017 à 08:18Mis à jour Le 10/08/2017 à 09:20

MASTERS 1000 MONTREAL - Adrian Mannarino signe la bonne performance française du 2e tour en dominant le Canadien Milos Raonic en deux manches (6-4, 6-4). Meilleur Français à Wimbledon, Mannarino continue sur sa lancée, profitant surtout des ennuis du géant canadien au poignet pour filer en huitièmes de finale, où il affrontera le Coréen Hyeon Chung, tombeur surprise de David Goffin.

Le Français Adrian Mannarino, 42e mondial, a créé la surprise mercredi à Montréal en battant le Canadien Milos Raonic, 6e tête de série, en deux sets 6-4, 6-4.

Handicapé par un poignet gauche douloureux, Raonic est donc éliminé du Masters 1000 ATP de Montréal, lui sur qui le public avait placé tous ses espoirs pour venir inquiéter les deux grands favoris, Rafael Nadal et Roger Federer. Avec un ace sur sa première balle de match, Mannarino scellait le sort du Canadien.

"Je n'étais même pas capable de tenir la raquette il y a deux jours", a expliqué après la rencontre Raonic qui compte bien, avec du repos être en mesure de disputer l'US Open. "Je suis désolé pour le public, Raonic était un peu diminué ce soir, mais c'est tant mieux pour moi", a confié à l'issue du match Adrian Mannarino.

Le Français affrontera au troisième tour le Sud-Coréen de 21 ans Hyeon Chung (56e). Ce dernier a lui aussi créé une petite surprise en battant le Belge David Goffin (N.9) en deux sets 7-5 et 6-3.

0
0