Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

BNP Paribas Masters - Jérémy Chardy s'est employé pour dominer Kenny De Schepper

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/10/2014 à 14:00 GMT+1

Jérémy Chardy a difficilement pris la mesure du qualifié Kenny De Schepper au premier tour du Masters de Paris-Bercy ce mardi (7-6, 7-6). Le premier nommé va désormais croiser la route de Roger Federer.

Jérémy Chardy a passé le premier tour du BNP Paribas Masters contre Kenny De Schepper

Crédit: AFP

Les deux Tricolores Jérémy Chardy et Kenny De Schepper ne s’étaient jamais affrontés avant le premier tour du Masters de Paris-Bercy. Il s’est avéré que leur premier round a été plus serré que ce que l’aurait laissé suggérer leur classement (Chardy 30e, De Schepper 105e et qualifié). Le premier a dû s’employer au terme de deux manches serrées (7-6, 7-6) et 2h02' de jeu pour retrouver Roger Federer au deuxième tour.
Après une première manche conclue au tie-break, Chardy a encore connu des difficultés dans le deuxième acte. Il faut dire que le demi-finaliste à Valence la semaine passée a été gêné au pied gauche, demandant même à être massé. Cela ne l’a pour autant pas déstabilisé. Il s’est procuré deux balles de match à 5-4 (15-40), sur le service de De Schepper, mais ce dernier les a parfaitement écartées grâce notamment à un très bon service (15 aces au total). Dans le tie-break décisif, Chardy a pris ses distances à 3-0 puis a conclu la partie sur sa troisième balle de match après un nouveau coup gagnant (38 au total). Désormais, les deux joueurs se retrouveront en double contre la paire Lukasz Kubot - Robert Lindstedt. Mais Chardy doit davantage avoir la tête tournée vers Federer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité