Panoramic

Masters 1000 Bercy : Kei Nishikori bat David Ferrer après un match marathon

Nishikori est un survivant
Par Eurosport

Le 01/11/2014 à 00:35Mis à jour Le 01/11/2014 à 01:04

Au bout du suspense et de la nuit, Kei Nishikori est venu à bout de David Ferrer pour arracher sa place en demi-finales de Bercy... et au Masters.

Kei Nishikori est vraiment un coriace. le Japonais, même mené, même malmené, semble toujours trouver un moyen de s'en tirer. la veille, face à Jo-Wilfried Tsonga, il avait déjà flirté avec la ligne jaune. Vendredi, contre David Ferrer, il est passé bien plus près encore de la correctionnelle. Mais au final, c'est lui qui a arraché son billet pour le dernier carré, bien au-delà de minuit.

Pourtant, Ferrer a vraiment eu ce match dans la raquette. vainqueur du premier set 6-3, il a ensuite pris els devants dans le jeu décisif du deuxième set, dans lequel il a mené 4-0 puis 5-2. Mais Nishikori a ensuite aligné cinq points de suite pour s'offrir cette deuxième manche et se relancer dans une rencontre qui n'a eu de cesse de basculer d'un côté puis de l'autre. Mais la détermination de Nishikori a fini par faire la différence.

C'est une victoire qui vaut très cher pour le Japonais. Ecartant Ferrer, il s'est assuré une place au Masters de Londres pour la première fois de sa carrière. Il sera d'ailleurs le premier joueur asiatique à disputer le tournoi des Maîtres. A contrario, Ferrer, qui était encore en course pour la qualification, ne disputera pas pour la sixième année consécutive cette épreuve. L'Espagnol s'était imposé à Paris en 2012 et avait été finaliste l'an passé. Il échoue cette fois aux portes du dernier carré.

Pour Kei Nishikori, la nuit sera courte avant de retrouver Novak Djokovic. Mais le finaliste du dernier US Open a précisément prouvé à Flushing Meadows qu'il était capable de battre le Serbe même en sortant de matches à rallonge. Méfiance, donc, pour le numéro un mondial...

0
0