Panoramic

Masters 1000 du Paris-Bercy : Novak Djokovic écarte Kei Nishikori en deux sets

Usé, Nishikori était une proie trop facile pour Djokovic
Par Eurosport

Le 01/11/2014 à 18:19Mis à jour Le 01/11/2014 à 18:39

Novak Djokovic a facilement disposé de Kei Nishikori en demi-finales à Bercy, samedi (6-2, 6-3). Il tentera d'accrocher un troisième sacre à Paris dimanche.

Novak Djokovic a finalement vite repris ses marques en indoor. Sans avoir joué de tournoi en salle avant de venir à Paris, le Serbe s'est assuré une place en finale du BNP Paribas Masters en dominant Kei Nishikori samedi (6-2, 6-3). Sa troisième depuis 2009 à Bercy où le tenant du titre et numéro un mondial affrontera Milos Raonic dimanche, pour enlever son sixième titre de la saison et creuser un peu plus l'écart avec Roger Federer en tête du classement ATP.

Après un match épique la veille remporté à plus de minuit face à David Ferrer, le Japonais n'était pas très fringant en arrivant sur le court ce samedi après-midi. Si les premiers échanges ont été assez intenses, le Serbe n'a pas eu à forcer le jeu pour faire la différence. Avec 23 fautes directes (pour neuf coups gagnants) et seulement 13% de réussite en secondes balles, Nishikori a donné la raquette pour se battre, scellant le score en une heure de jeu.

En face, Djokovic a été opportuniste à souhait, excellent en retour comme au service (13 points de perdus sur 50) et tranchant quand il a fallu tuer le match. Même le débreak de Nishikori en milieu du second de set n'a pas fait vaciller le Serbe qui n'a jamais lâché sa proie. Milos Raonic, son futur adversaire en finale, sera ravi d'apprendre que le numéro un mondial jouera sa quatrième finale de Masters 1000 cette saison avec que des succès à la clé lors des trois premières. S'il s'impose dimanche, il sera le premier joueur à réaliser le doublé à Bercy.

0
0