Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gilles Simon élimine Benoît Paire en 3 sets et rejoint Novak Djokovic en 8es

Sébastien Petit

Mis à jour 03/11/2015 à 23:44 GMT+1

MASTERS 1000 PARIS-BERCY : Gilles Simon a éliminé Benoît Paire en trois sets (6-4, 4-6, 6-1) au 2e tour du Masters 1000 de Paris-Bercy. Au tour prochain, le Niçois sera opposé au Serbe Novak Djokovic, qui a sorti le Brésilien Thomaz Bellucci (7-5, 6-3).

Gilles Simon à Bercy

Crédit: AFP

Pas de nouveau retournement de situation pour Benoît Paire. Sauvé des eaux la veille face à Gaël Monfils, l’Avignonnais n’a, cette fois-ci, pas vu Gilles Simon lui ouvrir les portes des huitièmes de finale du BNP Paribas Masters. Mardi soir, le Niçois a quand même eu besoin de trois sets pour venir à bout du 23e mondial, qui a tout de même vendu sa peau (6-4, 4-6, 6-1). Mais jeudi, ce sera bien Simon qui défiera Novak Djokovic pour une place en quart de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy.
Moins fantasque que Monfils, Simon a été aussi appliqué que possible lors de son entrée en lice à Bercy. Le 15e mondial a mis deux jeux à entrer dans la partie, en concédant son service d’entrée avant de se reprendre dans la foulée. Sur une surface réputée lente par les principaux acteurs, le protégé de Jan de Witt a vite trouvé son rythme. Il l’a prouvé en réalisant un deuxième break en toute fin de première manche, qui lui a permis de passer devant au tableau d’affichage.

Sous l'oeil de Boris Becker, spectateur attentif

Le scénario du deuxième acte aurait pu être similaire si Paire ne s’était pas accroché comme il sait si bien le faire. Face au métronome qu’est Simon, l’Avignonnais a attendu que la machine se dérègle un peu pour recoller au score. Un break à trois jeux partout lui a ouvert la voie, puis un autre lui a permis d’égaliser à un set partout, grâce à deux coups gagnants monstrueux : un lob de défense et un passing de revers, qui ont laissé Simon pour une fois sans réponse.
Le troisième set n’a, en revanche, pas laissé la place à un long suspense. Moins concentré que la veille face à Monfils, Paire a rapidement laissé filer son adversaire qui a mené 3-0 dans la dernière manche en quelques minutes. Une avance qu’il ne parviendra pas à combler, la faute à un premier service trop en dents de scie (48% de premières balles) et des fautes directes trop nombreuses (43 contre 19). Sous l’œil d’un Boris Becker attentif, Simon file vers Novak Djokovic, la terreur du moment, numéro un mondial et double tenant du titre, qu’il n’a pas encore affronté cette saison... Et face à qui il pourrait bien la terminer, à moins d'un authentique exploit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité