AFP

Masters 1000 - Paris - Bercy : Novak Djokovic bat Stan Wawrinka et rejoint Andy Murray en finale

Djoko s'est fait bouger mais il en fallait plus pour le faire dérailler

Le 07/11/2015 à 19:06Mis à jour Le 07/11/2015 à 22:15

Samedi, Novak Djokovic a lâché un set pour la première fois depuis la finale de l'US Open. Mais le Serbe a eu raison de Stan Wawrinka et disputera sa troisième finale de suite à Bercy, dimanche. Djokovic s'est imposé 6-3, 3-6, 6-0. Il défiera Andy Murray.

Après le café, l’addition. Au lendemain d’un match épique face à Rafael Nadal, terminé à plus d’une heure du matin, Stan Wawrinka n’a pas été capable de stopper Novak Djokovic samedi à Bercy. Le Serbe a remporté sa 21e victoire de suite sur le circuit pour se hisser en finale du Masters 1000 BNP Paribas pour la 3e année consécutive (6-3, 3-6, 6-0). Dimanche, le numéro un mondial défendra son titre face à Andy Murray, vainqueur de David Ferrer en début d’après-midi (6-4, 6-3).

Un set concédé après 29 gagnés de suite

Avec cet avantage certain, Djokovic a su dompter ‘"Stanimal’" dans le premier set en convertissant une seule balle de break dès le 4e jeu du match. Il a jalousement gardé cette avance sans être inquiété par le Vaudois sur ses mises en jeu. Ce dernier a même attendu 54 minutes de jeu pour se procurer sa première occasion de break du match. A 6-3, 2-0, on ne donnait plus très cher de sa peau avant un sursaut d’orgueil. Sevré de balle de break jusque-là, le Suisse en a eu sept en l’espace de deux jeux de service du Serbe, pour finalement deux breaks successifs. Vainqueur de cinq jeux d’affilée, Wawrinka a fini par remporter le deuxième set et réaliser un petit exploit : prendre une manche au numéro un mondial qui restait sur 29 sets consécutifs remportés depuis la finale de l’US Open face à Roger Federer.

Novak Djokovic à Bercy

Novak Djokovic à BercyPanoramic

Bousculé pour la première fois depuis longtemps, Djokovic s’est alors retroussé les manches. Comme au début du deuxième set, le Serbe a tout de suite pris la mise en jeu du Suisse pour faire la course en tête et mener rapidement 3-0 dans l’ultime manche. Le coup de grâce pour Wawrinka. Cette fois-ci, pas de retour de flamme. S’en est suivi un double break qui a mis fin à tout espoir de miracle de retournement de situation.

C'est même sur un cinglant 6-0 que le Serbe a scellé sa qualification, ne laissant que 9 points à son adversaire dans la dernière manche. Pour la huitième fois en neuf Masters 1000 cette saison, Djokovic sera donc en finale. Et si on compte tous les tournois, cela fait 14 fois de suite qu’il se battra pour le titre. Il faudra que Murray soit très costaud pour empêcher le numéro un mondial d’engloutir son 6eMasters 1000 de la saison, qui serait un record sur une année.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0