Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Paris-Bercy : Gilles Simon élimine Roberto Bautista Agut

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/11/2016 à 19:29 GMT+1

MASTERS PARIS-BERCY - Gilles Simon s'est imposé devant l'Espagnol Roberto Bautista Agut au 2e tour en trois sets (2-6, 6-1, 7-6 (6)). Le Français, qui a sauvé trois balles de match, affrontera le Tchèque Tomas Berdych au prochain tour.

Gilles Simon au Masters Paris-Bercy

Crédit: AFP

Un petit miracle. Gilles Simon s'est qualifié pour les huitièmes de finale mercredi aux dépens de Roberto Bautista Agut. Dans l'ambiance électrique du petit court numéro 1, le Niçois s'en est sorti on ne sait trop comment face à l'Espagnol, qui a eu le match en mains à de multiples reprises et même bénéficié de trois balles de match. Vainqueur en trois sets (2-6, 6-1, 7-6) au bout du suspense et après 2h19 de combat, Simon affrontera Tomas Berdych jeudi pour une place en quarts.
Ce drôle de match, émaillé tout de même de 90 fautes directes, a tourné dans de multiples sens avant de s'offrir finalement au vétéran français. Pourtant, quand Bautista Agut a mené 6-2, 1-0, service à suivre, l'affaire semblait mal embarquée. Mais Gilles Simon a alors placé un gros coup d'accélérateur en alignant six jeux et trois breaks de rang pour revenir à une manche partout. C'est encore lui qui a pris les devants dans le dernier set avec le premier break, pour mener 3-1. La tendance s'est alors à nouveau inversée et Bautista Agut s'est retrouvé en position de plier le match en prenant une fois, puis deux, le service du Français.

Simon, arbitre du Masters

L'Espagnol pourra regretter son incapacité à conclure. Il a pourtant obtenu trois balles de match dans ce 10e jeu, mais Gilles Simon les a toutes sauvées. C'est donc dans un jeu décisif irrespirable que le sort de ce 16e de finale s'est scellé. Et là encore, les rebondissements n'ont pas manqué. Sous les yeux de son pote Jo-Wilfried Tsonga, le Français a d'abord mené tranquillement 4-0, puis 5-4 avec deux services à suivre, mais ce n'est qu'au bout du 14e point, et à sa deuxième balle de match qu'il a enfin pu se libérer.
Pour Roberto Bautista Agut, auteur de la meilleure saison de sa carrière, cette défaite met définitivement un terme aux rêves de Masters. L'Espagnol conservait un infime espoir de monter dans le train pour Londres, mais il lui fallait pour cela remporter le titre ici à Bercy. Il en sera resté très loin. Jeudi, Gilles Simon jouera à nouveau les arbitres pour le tournoi des maîtres, puisque son prochain adversaire, le Tchèque Tomas Berdych, brigue lui aussi une place pour le Masters.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité