Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Paris-Bercy : Novak Djokovic qualifié pour le troisième tour

Sébastien Petit

Mis à jour 02/11/2016 à 18:55 GMT+1

MASTERS PARIS-BERCY - Le Serbe Novak Djokovic, numéro un mondial, n'a pas connu de difficultés majeures pour son entrée dans la tournoi. Vainqueur du Luxembourgeois Gilles Muller en deux sets et 1h20 de jeu, (6-3, 6-4), il affrontera le Bulgare Grigor Dimitrov au 3e tour.

Novak Djokovic au Masters Paris-Bercy

Crédit: AFP

Entrée en matière sans complication pour Novak Djokovic au Masters 1000 de Paris-Bercy. Le triple tenant du titre a lancé sa semaine parisienne en battant le Luxembourgeois Gilles Muller mercredi au 2e tour (6-3, 6-4). Lui qui restait sur une défaite en demi-finale du Masters 1000 de Shanghai face à Roberto Bautista Agut n’a pas douté pour son premier match en indoor de la saison. Au prochain tour, c’est Grigor Dimitrov qui sera au travers de sa route.
Sa route, Djokovic ne la conçoit pas autrement que tracée jusqu’en finale. C’est le minimum qu’il puisse faire pour conserver sa place de numéro un mondial d’ici le début du Masters. S’il venait à chuter avant le dernier carré, c’est Andy Murray qui pourrait en profiter pour lui chiper sa place. Une aberration il y a encore six mois, mais bel et bien une possibilité désormais de plus en plus palpable.

Intouchable en première balle

Entre lassitude et manque de forme, le Serbe peine à se remotiver depuis le gain du titre tant attendu de Roland-Garros. Mais la perte de son trône pourrait bien relancer la machine hyper bien huilée qui dort en lui. Gilles Muller s’est aperçu qu’il était tout de même difficile de dominer ce Djoko-là, aussi inspiré derrière sa première balle (91% de réussite) qu’en retour (près de 40% de réussite).
Mise à part une balle de break à écarter en début de seconde manche, le Serbe n’a pas à se mettre en quatre pour franchir le cap. En une heure et vingt minutes, la messe était dite. Grigor Dimitrov, qui n’a plus gagné face à lui depuis trois ans, saura-t-il le refaire plonger en huitième de finale ? Cette année, seul Jiri Vesely l’a fait chuter avant le dernier carré d’un Masters 1000. C’était à Monte-Carlo sur terre battue. En indoor, ce sera une autre histoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité