Panoramic

Richard Gasquet éliminé par Jack Sock en trois sets

Gasquet finit sur une fausse note

Le 03/11/2016 à 15:38Mis à jour Le 03/11/2016 à 18:34

Déception pour Richard Gasquet. Le Français s'est incliné en trois sets en huitièmes de finale (6-2, 3-6, 7-5) face à l'Américain Jack Sock. Gasquet a pourtant mené 4-2 dans la manche décisive. Le voilà en vacances un peu plus tôt qu'espéré. Sock affrontera en quarts de finale son compatriote John Isner.

Richard Gasquet a encore été victime de Jack Sock. Comme l'an passé, où l'Américain a remporté leurs deux premières rencontres sur dur, le Français a été éliminé par le 24e mondial jeudi en trois manches. Et ce malgré le fait d'avoir écarté trois balles de match (6-2, 3-6, 7-5). Le voici pour la 2e fois de suite en quart de finale d'un Masters 1000 où il retrouvera son compatriote John Isner, si ce qui a dominé l'Allemand Jan-Lennard Stuff, le tombeur de Stan Wawrinka.

Dès le début du match, Gasquet était la tête dans le sac. Avec un premier jeu de service donné, son adversaire en a profité pour rapidement s'envoler dans le premier set, ponctué en 25 minutes de jeu. La deuxième manche a été plus disputée, jusqu'à la délivrance du Français au 8e jeu : un break lui a permis d'empocher le set quelques minutes plus tard et de croire à nouveau en la victoire.

Trois balles de match sauvées en vain

Gasquet était même sur la voie toute tracée des quarts de finale après un premier break d'entrée de troisième manche, puis un deuxième en milieu de manche. Mais à chaque fois, Sock s'est accroché. Les jeux de service du Français ont été moins percutants et les échanges plus compliqués à jouer pour Richard, malgré l'appui du public.

A 5-4, le Biterrois a frôlé la correctionnelle en sauvant deux balles de match sur sa mise en jeu, la dernière en montant à la volée. Les bras levé au ciel, il pensait sans doute avoir fait le plus dur. Mais non. A 6-5, Sock a eu deux nouvelles occasions de plier le match une bonne fois pour toute. La quatrième balle de match a été fatale au Français, la faute à une volée qui a, cette fois-ci, terminé sa course dans le filet.

Gasquet ne pourra que regretter cette nouvelle défaite face à l'Américain, d'autant plus que sa partie de tableau avait été débarrassée des deux grosses têtes de série : Stan Wawrinka et de David Ferrer. On sait désormais qu'il y aura un représentant américain dans le dernier carré puisque Jack Sock croisera donc John Isner vendredi en quarts.

0
0