Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Isner élimine Del Potro en quart et de la course au Masters

Jérémy Baudu

Mis à jour 03/11/2017 à 17:13 GMT+1

MASTERS 1000 PARIS - C'est finalement John Isner qui est sorti du bois. L'Américain a décroché son billet pour les demi-finales du Rolex Paris Masters (6-4, 6-7, 6-4). Il pourra encore tenter encore un coup de force pour rallier les Masters de Londres en fin de saison... au contraire de l'Argentin, qui a perdu toute chance de s'y qualifier directement.

John Isner - Paris Bercy 2017

Crédit: Getty Images

John Isner poursuit sa route à Paris ! L'Américain a dominé Juan Martin Del Potro vendredi en quart de finale du tournoi parisien. Un succès acquis en trois manches (6-4, 6-7(5), 6-4) et 2h10 de jeu. Il s'est montré intraitable au service, où il n'a pas donné une seule ouverture à un Del Potro écœuré et diminué à la hanche droite en fin de match. Avec cette victoire, Isner élimine l'Argentin de la course au Masters pour le moment, et se place comme un prétendant sérieux pour aller à Londres. Il doit pour cela gagner le titre ici à Paris.
Cette fin de saison est décidément très difficile pour les organismes des joueurs. John Isner a débuté le match avec un strap à la cuisse droite, alors que Juan Martin Del Potro a été diminué en fin de match par une douleur à hanche gauche. Pourtant les deux hommes ont été très solides au service dans la première manche, en alignant trois jeux blancs de suite. A 4-5, l'Argentin s'est montré friable pour la première fois, et Isner en a tout de suite profité pour remporter le set sur sa première balle de break du match.

50 coups gagnants pour Isner

Frustré par la perte de la première manche, Juan Martin Del Potro a semblé très énervé par lui-même à l'entame du deuxième acte. Pourtant l'Argentin ne s'est pas affolé et a continué à très bien servir. De son côté, John Isner a attendu le coup de moins bien de son adversaire pour piquer, mais il n'est jamais venu. Dans un tie-break très serré, Del Potro a eu les nerfs solides pour égaliser à un set partout.
picture

Juan Martin del Potro

Crédit: Getty Images

Soudain diminué par sa hanche, la tour de Tandil n'a pas pu défendre ses chances à 100% dans la dernière manche. Gêné au service, il a dû céder sa mise en jeu rapidement et n'a jamais pu revenir, à cause d'un John Isner toujours impeccable au service et très agressif (50 coups gagnants au total). Complètement "cramé" à la fin du match, Del Potro est éliminé de la course à une qualification directe pour le Masters de Londres après cette défaite.

Del Potro : "Je suis épuisé"

"Je suis triste évidemment, j'étais tout près de me qualifier, mais en même temps, il y a quelques semaines, je ne m'attendais pas du tout à être dans cette position", a souligné Del Potro. "Je suis épuisé. J'ai tout donné. Au troisième set, je n'avais plus grand-chose dans les jambes, plus d'énergie sur le court", a ajouté l'Argentin, au bout du rouleau pour son cinquième tournoi d'affilée.
John Isner affrontera le qualifié Filip Krajinovic en demi-finale. Toujours en course pour décrocher le dernier ticket pour le tournoi des Maîtres, l'Américain doit maintenant remporter le tournoi pour espérer en être à la place de Pablo Carreno Busta, qui tient toujours la corde malgré son élimination rapide à Paris. Finaliste l'an dernier, l'Américain faudra cette année franchir la dernière marche pour s'offrir une semaine de rêve à Londres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité