Eurosport
Clément moins costaud
Par
Publié 07/05/2003 à 11:30 GMT+2
Il n'y a plus de Français en lice au Masters Series de Rome. Arnaud Clément a perdu mercredi, face à Albert Costa, au 2e tour. Federer, vainqueur de Zabaleta 7-6, 6-2, est déjà qualifié, tout comme Ferrero tombeur de Corretja 6-4, 6-4. En revanche, Roddic
Eurosport
Crédit: Eurosport
______________________________________ RESULTATS, 2e tour
COSTA (Esp) bat Clément 6-7(3/7), 6-2, 6-4
Certes, le jeu déployé par la "Clé" ce mercredi est encourageant. Comme Paul-Henri Mathieu la veille, le Français a prouvé qu'il a retrouvé les bases de son jeu, mais qu'il lui manque encore la lucidité qui fait la différence dans les moments importants. Après une première manche tirée par les cheveux - ou le bandana, Clément a déjà perdu beaucoup d'énergie à compenser les fautes inutiles qui ont failli lui faire glisser le set des doigts. Albert Costa, qui a passé près d'une heure à pester contre son tennis, la malchance et les tribunes italiennes trop sonores, s'est rendu compte qui lui suffisait aujourd'hui d'assurer un bon rythme de jeu pour pousser à la faute le Français.A un set partout, le match était en équilibre parfait entre les risques démesurés du Français et la tentation "petit bras" de l'Espagnol. Beaucoup de fautes ont en effet été commises dans ce match : 42 pour Clément, 36 pour Costa... Mais à 3-3 dans la troisième manche, Clément a raté ses dernières occasions de breaker un Costa affaibli physiquement. Le fameux septième lui a échappé et la rencontre avec. L'Espagnol requinqué a gagné son service jeu blanc à 4-4 et réussi des retours impeccables pour se propulser au 3e tour. Il retrouvera son compatriote Mantilla.
SCHUETTLER (n°12, All) bat Ferreira 7-6, 6-2
FEDERER (n°4, Sui) bat Zabaleta 7-6, 6-2 Quelques signes d'irritations au premier set, puis une victoire facile au bout du second set : Roger Federer a su maîtriser le match qui l'opposait à l'Argentin Zabaleta au 2e tour du Masters de Rome. Face à un joueur abonné à la 50e place du classement ATP depuis plusieurs années, spécialiste de terre battue, le Suisse a prouvé qu'il avait réellement changé de statut cette année. Au lieu de tomber dans le piège de l'énervement au premier set, il a recadré son jeu et dominé son adversaire en s'appuyant notamment sur des balles très profondes. Au prochain tour : Tommy Robredo.
NOVAK (n°8, Rtc) bat Hrabty 6-1, 6-4VERKERK (Pbs) bat Roddick (n°5, Usa) 6-7(6/8), 6-3, 6-4Impressionné par la puissance de son adversaire, Andy Roddick n'a pas reconnu le joueur qu'il avait lui-même éliminé en huitièmes de finale de l'Open d'Australie. Après un tie-break arraché, l'Américain a perdu deux fois son service dans la seconde et la troisième manche. Deux fois de trop. Au prochain tour, un choc inédit sur le circuit, les deux joueurs ne s'étant rencontrés qu'en Coupe Davis, Nieminen-Verkerk (1-0).
GAUDIO (Arg) bat Calleri (Arg) 6-4, 6-2
FERRERO (n°2, Esp) bat Corretja (Esp) 6-4, 6-4
NIEMINEN (Fin) bat Davydenko (Rus) 7-5, 4-6, 6-1.
F. VOLANDRI (Ita) bat R. Sluiter (Ned) 6-1, 7-5.
C MOYA (3, Esp) bat M. Mirnyi (Blr) 6-4, 6-4.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité