Eurosport
Chardy affrontera Djokovic
Par
Publié 25/04/2010 à 12:09 GMT+2
Jérémy Chardy a décroché le droit d'affronter Novak Djokovic, N.2 mondial, au 2e tour du Masters de Rome en battant un autre Serbe Janko Tipsarevic 6-4, 6-4 au 1er tour. Si Gaël Monfils est forfait, Jo-Wilfried Tsonga est dans la 2e moitié de tableau près de Thiemo de Bakker...
Eurosport
Crédit: Eurosport
MASTERS 1000 de ROME
1er tour : Jérémy Chardy (FRA) bat Janko Tipsarevic (SER) 6-4, 6-4. Prochain adversaire: Djokovic
Andreas Seppi (ITA) bat Fabrio Fognini (ITA) 6-0, 6-3. Prochain adversaire: Murray
Victor Hanescu (ROU) bat Michael Berrer (ALL) 6-2, 6-7 (5/7), 6-3Prochain adversaire: Andreev ou Monaco
2e tour qualifs : Michael Llodra (FRA) bat Pere Riba (ESP) 7-6 (7/5), 7-6 (8/6)Prochain adversaire au 1er tour : Beck
Entré en lice dimanche au 1er tour du Masters de Rome face à Janko Tipsarevic, Jérémy Chardy a ainsi gagné la possibilité de rejoindre au 2e tour Novak Djokovic, tête de série N.2 au détriment de Rafael Nadal, tenant du titre et tête de série N.3 en Italie. Le Palois, 46e joueur mondial qui n'avait jamais battu Tipsarevic lors de leurs deux premières rencontres, a réussi son pari malgré 9 balles de break manquées sur 11 et 56% de premières balles.
Michael Llodra a réussi à intégrer le tableau principal pour porter à 5 le nombre de Français présent au 1er tour. Il a battu l'Italien Flavio Cipolla, avant de jouer sa place dans le tableau principal face à l'Espagnol Pere Riba, qu'il a finalement battu dimanche après-midi (7-6, 7-6). Il affrontera l'Allemand Andrea Beck au 1er tour du Masters de Rome. Placé en haut de la 2e partie du tableau romain, le Parisien pourrait jouer Juan Carlos Ferrero au 2e tour et Jo-Wilfried Tsonga au 3e.
Et de 5 avec Llodra
Autres Français en lice, directement au 1er tour cette fois, Julien Benneteau sera opposé à Sam Querrey, tête de série N.15, près de Roger Federer qu'il pourrait éventuellement croiser au 3e tour. Paul-Henri Mathieu affrontera Ivan Ljubicic, avant Nicolas Almagro au 2e et Marin Cilic au 3e. Exempté de premier tour comme les 7 autres premières têtes de série, Jo-Wilfried Tsonga dominera le haut de la 2e partie du tableau, avec dans son viseur un éventuel match face à Thiemo de Bakker, qui l'a battu en quart de finale du tournoi de Barcelone la semaine dernière.
En revanche, Gaël Monfils ne sera pas rétabli à temps pour les Masters de Rome la semaine prochaine. D'après le quotidien L'Equipe, si le Français est absent depuis mi-mars en raison d'une blessure à la main gauche, il plaide maintenant une méforme. Le 18e joueur mondial compte revenir pour le Masters de Madrid. Juan Martin Del Potro, Nikolay Davydenko, blessés, et Andy Roddick, qui fête ses un an de mariage, seront les autres grands absents de la semaine romaine.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité