Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga en élève appliqué

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/04/2010 à 13:29 GMT+2

Vainqueur de Santiago Giraldo (6-3, 6-4), Jo-Wilfried Tsonga jouera les quarts de finale sur la terre battue du Masters de Rome. Vainqueur de Thomaz Bellucci (6-4, 6-4), Novak Djokovic y affrontera Fernando Verdasco qui vient d'aligner sa 7e victoire sur terre face à Garcia-Lopez (6-4, 7-6).

Eurosport

Crédit: Eurosport

MASTERS 1000 ROME - 3e tour
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.7) bat Santiago Giraldo (COL/Q) 6-3, 6-4. Prochain adversaire: Ferrer
David Ferrer (ESP/N.13) bat Andy Murray (GB/N.4) 6-3, 6-4. Prochain adversaire : Tsonga
Comme à Barcelone la semaine dernière, Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters de Rome sur terre battue. Après Viktor Troicki dominé la veille, Santiago Giraldo est tombé sous les coups du Français, tête de série N.7 en Italie. Ce Colombien, issu des qualifications, était le tombeur de Michael Llodra au 2e tour et de l'ex-N.1 mondial espagnol Juan Carlos Ferrero au 1er tour. Mais face au match sérieux du N.1 français, le 76e joueur mondial n'a pas été en mesure de reproduire ses deux précédentes prestations.
Ainsi a-t-il eu deux balles de break, une dans chaque set (à 4-3 dans le premier set, à 3-3 dans le second), qu'il a à chaque fois converties avant d'emporter la manche. Et lorsque c'est le Colombien qui s'est offert une balle de break - une dans chaque manche également -, Tsonga n'a, lui, pas flanché. En quarts, vendredi, Tsonga affrontera un "gros calibre", à savoir l'Espagnol David Ferrer, tête de série N.13 et spécialiste de la terre, qui s'est débarrassé d'Andy Murray en deux manches (6-3, 6-4). Et tentera de gommer sa désillusion de la semaine dernière où il avait chuté face au Néerlandais Thiemo de Bakker en quart de finale.
. AUTRES RESULTATS
Novak Djokovic (SRB/N.2) bat Thomaz Bellucci (BRA) 6-4, 6-4. Prochain adversaire: Verdasco
Fernando Verdasco (ESP/N.6) bat Guillermo García-López (ESP) 6-4, 7-6 (7/2)
Le Serbe Novak Djokovic, tête de série N.3, et l'Espagnol Fernando Verdasco, tête de série N.6, qui se sont tous les deux imposés jeudi, s'affronteront en quarts de finale du Master de Rome sur terre battue vendredi. Djokovic, vainqueur du tournoi en 2008 et finaliste l'an passé, a aisément éliminé le Brésilien Tomaz Bellucci 6-4, 6-4 en 1h27. Verdasco, victorieux à Barcelone la semaine passée, s'est lui un peu plus employé face à son compatriote Guillermo Garcia-Lopez 6-4, 7-6 (7/2) en 2h. Alors qu'il menait 5-0 dans la deuxième manche, il s'est fait remonter et ne s'en est finalement tiré qu'à l'issue du jeu décisif.
Les deux joueurs se sont récemment affrontés en demi-finale à Monte-Carlo, et c'est l'Espagnol qui s'était imposé 6-2, 6-2. En finale, Verdasco s'était ensuite lourdement incliné face à son compatriote Rafael Nadal (6-0, 6-1). "Il joue vraiment très bien depuis quelques semaines, a assuré le Serbe à propos de son futur adversaire. A Monte-Carlo, j'avais vraiment mal joué et j'espère que je ferai bien mieux vendredi". "On a souvent joué l'un contre l'autre, sur plusieurs surfaces, et j'ai remporté la plupart des matches (5 sur 8, NDLR). Mais c'est certainement l'un des meilleurs du monde en ce moment. Il ne commet pas beaucoup d'erreurs, ça va être dur et je ne dirais pas que je suis favori. Mais si je joue agressif, je crois que j'aurai mes chances".
Ernests Gulbis (LET) bat Flippo Volandri (ITA/WC) 6-2, 3-6, 7-6 (7/4). Prochain adversaire : Lopez
Feliciano Lopez (ESP) bat Ivan Ljubicic (CRO/N.11) par abandon. Prochain adversaire : Gulbis
Stanislas Wawrinka (SUI) bat Robin Söderling (SUE/N.5) 6-3, 6-2. Prochain adversaire : Nadal
Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Victor Hanescu (ROU) 6-3, 6-2. Prochain adversaire : Wawrinka
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité