Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga sans souci

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/04/2010 à 12:08 GMT+2

Vite fait, bien fait. Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour les huitièmes de finale à Rome en dominant en deux sets le Serbe Viktor Troicki, 6-2, 6-3, en 1h20. Il affrontera jeudi Santiago Giraldo, tombeur de Michael Llodra. Tenant du titre, Rafael Nadal s'est promené contre Philipp Kohlschreiber.

2010 Rome Jo Wilfried Tsonga

Crédit: AFP

MASTERS 1000 ROME - 2e tour
Rafael Nadal (ESP/N.3) bat Philipp Kohlschreiber (ALL) 6-1, 6-3. Prochain adversaire: Hanescu
Voici la 160e victoire de Rafael Nadal sur terre battue. Le tout en 166 rencontres depuis janvier 2005. Un chiffre astronomique qui continue d'alimenter le mythe bien réel de l'Espagnol, sextuple vainqueur à Monte-Carlo il y a une semaine et demie, en route vers son 17e titre en Masters 1000, record que détient encore Andre Agassi. Roger Federer, avec le même nombre de titres dans cette "quête", ne pourra pas le battre dans la capitale italienne, éliminé par Ernests Gulbis mardi dès son entrée en lice. Si le N.1 mondial n'est pas encore dans le bon tempo sur terre battue, Nadal enfile les victoires comme des perles sur sa surface fétiche, la 6e de suite cette saison sans concéder un set. Philipp Kohlschreiber a bien essayé de faire le poids, il n'est entré que trop tard dans la partie pour espérer mieux qu'une défaite en deux sets et 1h10. Au prochain tour, Victor Hanescu prendra le relais de l'Allemand au 3e tour pour faire vaciller le tenant du titre et quadruple vainqueur du titre romain. Il y a 5 ans, le Roumain, actuel 39e mondial, avait été battu 6-1, 6-1.
. LES FRANÇAIS
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.7) bat Viktor Troiki (SER) 6-2, 6-3
Prochain adversaire: Giraldo
Jo-Wilfried Tsonga a réussi son entrée à Rome en disposant facilement du Serbe Croate Viktor Troicki, 6-2, 6-3, pour se qualifier en 8e de finale et gagner en confiance à l'approche de Roland-Garros. Tsonga n'est certes pas réputé comme un spécialiste de terre battue mais il a montré face à Troicki qu'il pouvait s'exprimer sur cette surface, surmontant deux breaks contre lui, dont un à 5-2, alors qu'il servait pour le match dans le second set. "Je ne sais pas si c'était chaotique, mais je me suis qualifié, a déclaré Tsonga, rappelant qu'il n'avait jamais battu cet adversaire auparavant. Ce n'est pas si important mais c'est pas mal quand même."
Le N.1 français a rejeté au passage la pression à l'approche de Roland-Garros où aucun Français n'a gagné depuis Yannick Noah en 1983. "Pour moi, si Roland-Garros était demain, j'irai en courant. Je ne ressens pas plus de pression en jouant en France ou ailleurs", a-t-il assuré, se définissant comme "un de ces joueurs qui rêve de rendre fou Roland-Garros". Auparavant, Tsonga devra poursuivre l'aventure romaine dont la prochaine étape sera une confrontation avec le qualifié colombien Santiago Giraldo, tombeur au 1er tour de l'ex-N.1 mondial espagnol Juan Carlos Ferrero.
Santiago Giraldo (COL) bat Michael Llodra (FRA) 6-3, 6-2
Prochain adversaire: Tsonga
Filippo Volandri (ITA) bat Julien Benneteau (FRA) 6-2, 6-0
Prochain adversaire: Gulbis
. AUTRES RESULTATS
Fernando Verdasco (ESP/N.6) bat Simone Bolelli (ITA) 7-6 (13/11), 6-3
Robin Soderling (SUE/N.5) bat Paolo Lorenzi (ITA) 6-1, 7-5
Stanislas Wawrinka (SUI) bat Tomas Berdych (TCH/N.10) 2-6, 6-3, 7-6 (8/6)
Guillermo Garcia-Lopez (ESP) bat Lleyton Hewitt (AUS) 6-2, 6-3
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité