Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chardy : "La balle de match ? Sans doute le plus beau coup de défense de toute ma carrière"

Florian PIGEON

Mis à jour 15/05/2014 à 08:04 GMT+2

Jérémy Chardy, 47e mondial, a éliminé, au deuxième tour du Masters 1000 de Rome, le Suisse Roger Federer (N.4), de retour sur les courts après la naissance de ses jumeaux.

Jeremy Chardy lors de sa victoire face à Federer à Rome

Crédit: Panoramic

"C'est la plus belle victoire de ma carrière", s'est réjoui Chardy, ravi d'avoir battu "le joueur (qu'il) préfère, celui (qu'il) considère comme le meilleur de tous les temps". Le Palois s'est imposé en trois sets 1-6, 6-3, 7-6 (8/6) face à Roger Federer qui avait affirmé avoir "d'autres priorités" à son arrivée dans la capitale italienne, depuis la venue au monde, la semaine dernière, de ses jumeaux Leo et Lenny. Finaliste à Monte-Carlo fin avril, l'actuel quatrième mondial, déjà père de jumelles nées en 2009, avait ensuite renoncé à celui de Madrid pour se rendre au chevet de sa femme Mirka.
"Sauver la balle de match fut sans doute le plus beau coup de défense de toute ma carrière", a souri le Français, se félicitant d'être "resté dans sa bulle" malgré le public contre lui, et de s'être "libéré" au deuxième set. Face à un Chardy qui avait lancé sur son compte Twitter être "prêt" et vouloir "tout donner", l'élégant Suisse a déroulé son jeu sur le foro italico dans le premier set, malgré les rafales de vent. Dans la deuxième manche, le Français de 27 ans reprenait le dessus et "envoyait du coup droit" pour finalement l'emporter. "Depuis le début de l'année j'ai un très bon niveau de jeu, je suis solide mais à chaque fois face aux meilleurs je ne gagnais pas donc c'est une belle récompense pour moi mais aussi pour mes entraîneurs", a conclu Jeremy Chardy.
De son côté, le Suisse a refusé de se retrancher derrière les conditions de jeu (le vent notamment) - "elles étaient les mêmes pour tout le monde" -, il s'est dit cependant "frustré" par le résultat de la rencontre, durant laquelle il n'a pas pu "exécuter un plan de match, ni refaire les schémas travaillés à l'entraînement" a-t-il souligné. "C'était un match à part, sans rythme, durant lequel tu n'arrives à rien faire, un match compliqué", a conclu Roger Federer, que nous retrouverons désormais à Paris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité