Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MS Rome : Novak Djokovic élimine David Ferrer et se qualifie pour les demi-finales

Florian PIGEON

Mis à jour 16/05/2014 à 19:14 GMT+2

Vainqueur de David Ferrer en trois sets, Novak Djokovic a obtenu son billet pour les demi-finales du Masters de Rome. Rassurant avant d'affronter Milos Raonic.

Novak Djokovic heureux d'avoir sorti David Ferrer en quart à Rome

Crédit: AFP

Ferrer s’est accroché, Ferrer a bataillé mais c’est bien Djokovic qui a eu le dernier mot. Au terme d’un match très intense, Novak Djokovic a réussi à venir à bout de David Ferrer en quart de finale du Masters 1000 de Rome. Au bout d’un combat de 2h30' où "Nole" a été branché sur courant alternatif, le Serbe a eu le dernier mot. Tantôt brillant tantôt distrait, le N.2 au classement ATP a eu besoin de trois sets pour se défaire de David Ferrer (7-5, 4-6, 6-3).
David Ferrer est l’archétype du joueur accrocheur qui étouffe ses adversaires. Pour leur 17e confrontation, Novak Djokovic ne s’est pas laissé avoir. Parfaitement entré dans le match, il a pris à la gorge l’Espagnol pour rapidement mener 5-2. Brillant dans un premier temps, Nole a ensuite été coupable de sautes de concentration permettant à Ferrer de se relancer et revenir à 5-5. Il a fallu un fait de jeu à l’avantage de Djoko pour faire pencher la balance : les deux joueurs ont vu le service net mais l'arbitre a dit que la machine n'avait pas bipé et a accordé le point et donc le set au Serbe.
David Ferrer s’est alors servi de sa colère pour dominer le second set. L’Espagnol a breaké à 3-3 pour filer vers le gain de la manche. Piqué au vif, Djokovic a dominé le début du troisième set mais encore coupable d’erreur de concentration, il a laissé l’Espagnol revenir avant de finir en trombe. Le Serbe a fini par trouver la clé des longs rallyes que lui a imposés Ferrer en attaquant très tôt la balle en fond de court. Grâce à cette victoire, il affrontera Milos Raonic pour sa cinquième demi-finale dans ce Masters 1000 de Rome.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité