AFP

MS Rome : Novak Djokovic élimine David Ferrer et se qualifie pour les demi-finales

Tombeur de Ferrer, Djokovic a parfaitement relevé le défi

Le 16/05/2014 à 19:04Mis à jour Le 16/05/2014 à 19:14

Vainqueur de David Ferrer en trois sets, Novak Djokovic a obtenu son billet pour les demi-finales du Masters de Rome. Rassurant avant d'affronter Milos Raonic.

Ferrer s’est accroché, Ferrer a bataillé mais c’est bien Djokovic qui a eu le dernier mot. Au terme d’un match très intense, Novak Djokovic a réussi à venir à bout de David Ferrer en quart de finale du Masters 1000 de Rome. Au bout d’un combat de 2h30' où "Nole" a été branché sur courant alternatif, le Serbe a eu le dernier mot. Tantôt brillant tantôt distrait, le N.2 au classement ATP a eu besoin de trois sets pour se défaire de David Ferrer (7-5, 4-6, 6-3).

David Ferrer est l’archétype du joueur accrocheur qui étouffe ses adversaires. Pour leur 17e confrontation, Novak Djokovic ne s’est pas laissé avoir. Parfaitement entré dans le match, il a pris à la gorge l’Espagnol pour rapidement mener 5-2. Brillant dans un premier temps, Nole a ensuite été coupable de sautes de concentration permettant à Ferrer de se relancer et revenir à 5-5. Il a fallu un fait de jeu à l’avantage de Djoko pour faire pencher la balance : les deux joueurs ont vu le service net mais l'arbitre a dit que la machine n'avait pas bipé et a accordé le point et donc le set au Serbe.

David Ferrer s’est alors servi de sa colère pour dominer le second set. L’Espagnol a breaké à 3-3 pour filer vers le gain de la manche. Piqué au vif, Djokovic a dominé le début du troisième set mais encore coupable d’erreur de concentration, il a laissé l’Espagnol revenir avant de finir en trombe. Le Serbe a fini par trouver la clé des longs rallyes que lui a imposés Ferrer en attaquant très tôt la balle en fond de court. Grâce à cette victoire, il affrontera Milos Raonic pour sa cinquième demi-finale dans ce Masters 1000 de Rome.

0
0