Andy Murray ne réussira pas la passe de trois. Vainqueur à Munich de son tout premier tournoi sur terre battue le 4 mai puis surtout de son premier Masters 1000 sur la surface six jours plus tard à Madrid en battant Rafael Nadal en finale, le Britannique a préféré quitter le tournoi de Rome jeudi, où il devait affronter David Goffin en huitièmes de finale.
"Je suis très fatigué, j'ai besoin de faire un break", a expliqué l'Ecossais en conférence de presse. "Mon corps est fatigué, c'est normal de se sentir comme ça après ces dernières semaines. Je ne m'attendais pas à ce que j'ai fait sur terre battue et je ne veux pas tirer sur mon corps", a expliqué Murray, qui a effectivement beaucoup donné ces trois dernières semaines.
Andy Murray débarquera donc invaincu sur terre battue cette saison. Absent à Monte-Carlo pour cause de mariage, le numéro 3 mondial a ensuite remporté 10 matches sur 10 avant de quitter Rome. Son forfait permet à David Goffin de se qualifier sans jouer pour les quarts de finale, où il retrouvera l'Espagnol David Ferrer, net vainqueur face à son compatriote Guillermo Garcia-Lopez. De quoi laisser de gros regrets à Jo-Wilfried Tsonga, qui a bénéficié de trois balles de match face au Belge mercredi avant de s'incliner...
ATP Madrid
"Il est n°1 mondial, j'ai une hanche en métal" : Djokovic - Murray, affiche nostalgique
04/05/2022 À 19:07
Tennis
Magie de Melbourne, Coupe Davis et regrets à Roland : la carrière de Tsonga en 10 dates
06/04/2022 À 23:49
ATP Miami
Medvedev n'a fait qu'une bouchée de Murray
26/03/2022 À 17:47