Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mais qui peut arrêter Djokovic ? Pas Ferrer en tout cas...

Pakasit Prachansiri

Mis à jour 16/05/2015 à 21:11 GMT+2

MASTERS 1000 ROME - Novak Djokovic a signé sa 21e victoire consécutive samedi en battant David Ferrer en deux sets (6-4, 6-4) en demi-finales. Vainqueur successivement à Bercy, au Masters, à l'Open d'Australie, Indian Wells, Miami et Monte-Carlo, le Serbe peut enchainer avec un nouveau titre majeur en Italie. Il affrontera Roger Federer en finale dimanche.

Novak Djokovic

Crédit: AFP

Novak Djokovic s’impose (enfin) avec autorité à Rome.  Après trois premiers tours délicats remportés en trois sets, le Serbe s’est imposé en deux petites manches (6-4, 6-4) face à David Ferrer, ce samedi en demi-finale du Masters 1000 italien. L’ogre du tennis mondial se qualifie pour la finale en enchaînant avec une 21e victoire consécutive. Pour décrocher son quatrième titre à Rome, il affrontera Roger Federer, vainqueur de Stan Wawrinka en soirée (6-4, 6-2).
Ce samedi, le Djoker a rapidement annoncé la couleur sur la terre battue italienne. Très solide sur ses fondamentaux, il s’est emparé dès le troisième jeu du service adverse. Un break qui lui a suffi pour décrocher la première manche (6-4) en 47 minutes de jeu. Le numéro un mondial a connu sa seule alerte du set sur le dernier jeu, remporté après avoir écarté une balle de break. Avant de conclure avec autorité en s’appuyant sur sa première balle.

4e titre à Rome en ligne de mire

En face, David Ferrer, fidèle à lui-même ne s’est pas démobilisé malgré la perte du premier set. Il a continué à chercher à être agressif, notamment avec son coup droit décroisé. Très incisif avec un très bon  pourcentage de premiers services (73%), l’Espagnol a cependant cédé son engagement au pire des moments (4-5). Victime de la cadence de jeu imposée par le leader du tennis mondial qui ne s’est pas privé d’user des amorties pour casser la bonne dynamique de l'Espagnol.
En patron, le récent vainqueur du dernier Masters 1000 de Monte-Carlo a conclu sans trembler sur sa mise en jeu suivante. Tenant du titre en Italie, Nole tentera de conserver sa couronne en affrontant en finale Roger Federer ou Stan Wawrinka. En cas de succès final, Djoko confirmerait un peu plus son statut de principal prétendant à Roland-Garros. A noter que Federer est le dernier joueur à l’avoir battu sur le circuit. C’était en février, en finale du tournoi de Dubaï. 
picture

Novak Djokovic

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité