AFP

Gasquet n'y arrive plus contre Nishikori

Gasquet n'y arrive plus contre Nishikori
Par Eurosport

Le 12/05/2016 à 15:53Mis à jour Le 12/05/2016 à 18:30

MASTERS 1000 ROME - Richard Gasquet a été battu par Kei Nishikori 6-1, 6-4 au 3e tour, jeudi, une semaine après sa défaite contre ke Japonais à Madrid. En quart de finale, Kei Nishikori, 6e mondial, rencontrera l'Autrichien Dominic Thiem, qui a sorti Roger Federer.

Il y a encore une grosse semaine, Richard Gasquet n'avait jamais perdu contre Kei Nishikori : 6 matches, 6 victoires. mais en deux tournois et huit jours, le Biterrois vient de subir deux défaites nettes et sans bavure contre le Japonais. Comme à Madrid la semaine passée, Nishikori s'est imposé en deux sets (6-1, 6-4) jeudi, pour se hisser en quarts de finale. Il y affrontera Dominic Thiem, tombeur de Roger Federer.

"Ca a été très difficile, c'est le moins qu'on puisse dire. Il y a un rythme monstrueux en face", a commenté le Français. "C'est un des plus grands joueurs du monde. Moi je démarre trop lentement. Je me suis bien accroché au deuxième set mais je n'arrive pas à tenir cette cadence tout le match", a-t-il ajouté. "Il joue de manière fabuleuse. Il retourne tout, il tape fort des deux côtés. Il m'a pris à la gorge. Avec Djokovic, c'est celui qui joue le plus vite", a encore déclaré Gasquet.

Le Français s'est tout de même dit satisfait de son séjour romain, alors que Roland Garros débute dans une dizaine de jours. "Je suis content d'être à 100%, de ne pas avoir de blessure. C'est une bonne nouvelle après un début de saison compliqué. Je ne suis pas encore au niveau de ce genre de joueurs, mais je pense être capable de faire un bon Roland Garros", a-t-il dit.

0
0