Getty Images

Lucas Pouille : "Ça peut paraître étonnant mais ça me donne plutôt de la confiance"

"Ça peut paraître étonnant mais ça me donne plutôt de la confiance"
Par Eurosport

Le 17/05/2018 à 10:54Mis à jour Le 17/05/2018 à 10:55

MASTERS 1000 ROME - Battu au 2e tour par Kyle Edmund mercredi soir, Lucas Pouille a renoué avec la défaite après sa victoire à l'arraché au 1er tour face à Andreas Seppi. Alors que Roland-Garros approche, le meilleur Français au classement ATP ne veut pas s'en faire.

La vie est un éternel recommencement. Lucas Pouille ne dira pas l'inverse. Ce mercredi, il a replongé dans une spirale qu'il pensait avoir quitté la veille. Celle de la défaite. Mardi, le Nordiste avait gagné son premier match sur le circuit depuis le début du mois de mars. Avec ses tripes, face à Andreas Seppi (6-2, 3-6, 7-6).

" C'est positif"

Plus que du résultat, évidemment : "Je ne vais pas dire que je suis satisfait car j'avais forcément envie d'aller plus loin et gagner beaucoup de matches. Mais le match d'hier (mardi victoire contre Seppi) me fait du bien, ce n'était pas forcément un très bon match sur le plan tennistique mais je vais le chercher avec les tripes" a-t-il expliqué après coup.

Il n'empêche, sa saison sur terre battue ressemble pour l'instant à une longue pénitence. A onze jours du début de Roland-Garros, faut-il s'inquiéter ? Sans doute un peu. Mais le 16e mondial veut croire en son karma. Et en sa progression. "Malgré la défaite, ça peut paraître étonnant mais ça me donne plutôt de la confiance" a lancé Pouille. Avant d'ajouter : "C'est positif, il faut aller dans cette voie-là et rien lâcher jusqu'au début de Roland". La seule méthode pour lui et pour l'espoir de nombreux Français qui espèrent qu'un Tricolore pourra briller à Porte d'Auteuil. Pour l'instant, l'espoir reste minime.

Vidéo - "Pouille travaille pour gagner un Grand Chelem"

01:35
0
0