Getty Images

Masters Rome : Blessé, Juan Martin del Potro a abandonné contre David Goffin

Del Potro contraint à l'abandon contre Goffin
Par Eurosport

Le 17/05/2018 à 16:50Mis à jour Le 18/05/2018 à 00:09

MASTERS 1000 ROME - Le huitième de finale entre Juan Martin del Potro et David Goffin n'est pas allé à son terme. Semble-t-il touché aux adducteurs, l'Argentin a abandonné, ce jeudi, au cours du deuxième set (6-2, 4-5). A une semaine et demie de Roland-Garros, c'est évidemment une très mauvaise nouvelle pour le N.6 mondial.

À une semaine de l'ouverture de Roland Garros, Juan Martin del Potro aurait sûrement voulu donner une autre issue à son tournoi de Rome. Apparemment touché aux adducteurs, l'Argentin a abandonné au troisième tour face à David Goffin (6-2, 4-5). Le numéro 6 mondial était pourtant sur le point de s'offrir le deuxième set. Après avoir fait appel au kiné au terme de la première manche, Del Potro n'a pas pu aller au terme de la rencontre. David Goffin file en quarts de finale : il y affrontera Alexander Zverev.

Le Belge, qui avait déjà atteint ce stade du tournoi en 2015 et 2016, a de son côté réalisé une première manche solide. Il a pris à deux reprises le service de l'Argentin en se montrant efficace sur les balles de break. Et a conclu sur sa première balle de set.

Si le deuxième set a été plus compliqué, plus décousu, Goffin s'en est finalement tiré en 1h48 de jeu. En profitant donc de l'abandon de del Potro. Se dresse maintenant sur sa route Alexander Zverev, tenant du titre et récent vainqueur à Madrid. Une tout autre histoire.

0
0