Getty Images

Masters Rome : Novak Djokovic écarte Albert Ramos et file en quart de finale (6-1, 7-5)

Djokovic enchaîne avec brio

Le 17/05/2018 à 21:12Mis à jour Le 17/05/2018 à 22:06

MASTERS 1000 ROME - Novak Djokovic enchaîne les succès en Italie. Il s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale du tournoi en dominant Albert Ramos en deux sets (6-1, 7-5). Solide jusqu'en fin de rencontre, l'ancien numéro un mondial a un peu tremblé au moment de conclure, laissant l'Espagnol revenir à sa hauteur alors qu'il servait pour le match. Sans conséquence. Il affrontera Kei Nishikori.

Direction les quarts de finale pour Novak Djokovic. Finaliste l’an passé, le Serbe est toujours solidement installé dans le tableau de ce Masters 1000 de Rome. Opposé à Albert-Ramos-Vinolas, il a certainement livré un des meilleurs matches de sa saison sur la terre battue romaine. Un succès en deux manches (6-1, 7-5) et 1h28 de jeu. C’est la première fois de l’année qu’il atteint les quarts de finale en Masters 1000. Il y retrouvera Kei Nishikori.

Face à un spécialiste de la surface, Novak Djokovic a bel et bien répondu présent ce jeudi sur le court central du Foro Italico. Le Serbe a varié les zones et a su accélérer côté coup droit comme côté revers pour faire la différence. Mieux, il a parfois écoeuré Albert Ramos-Vinolas avec une défense de fer. Face à un mur, l’Espagnol a explosé en vol dans la première manche en concédant un 6-1 rapide.

Les quarts pour la première fois

Toujours aussi inspiré, Novak Djokovic n’a pas baissé de ton dans la seconde manche mais il s’est heurté à un Ramos-Vinolas plus réactif. Le 41e joueur mondial a bousculé son adversaire avec sa patte de gaucher et en trouvant des zones courtes croisées. Le Serbe a donc eu plus de mal à trouver l’ouverture mais il a su être patient pour finalement faire le break dans le cinquième jeu. Et malgré un debreak de l’Espagnol qui a retardé l’échéance en fin de match, Novak Djokovic a gardé sa sérénité pour s’éviter un tie-break.

Enfin un match référence pour le Serbe, face à un spécialiste de la terre battue. C’est la première fois de la saison que l’ancien numéro un mondial se qualifie pour les quarts de finale en Masters 1000. De quoi le rassurer avant d’arriver à Roland-Garros. Il veut maintenant aller plus loin et il devra pour cela battre Kei Nishikori, son prochain adversaire. Djokovic reste sur 11 victoires de suite face au Japonais. La 12e vendredi ?

0
0