Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La journée annulée à cause de la météo, tous les matches reportés

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/05/2019 à 20:28 GMT+2

MASTERS 1000 ROME - Il n'y aura finalement pas une minute de tennis dans la capitale italienne ce mercredi. Toutes les rencontres du jour ont été reportées à cause de la pluie tombée toute la journée. Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic devront donc patienter pour faire leurs débuts dans le tournoi.

Le Masters 1000 de Rome sous la pluie le mercredi 15 mai 2019

Crédit: Getty Images

Une journée pour rien. Il n'y a pas eu d'échanges ce mercredi sur les courts du Foro Italico. Et il faudra encore attendre un peu pour revoir Roger Federer à Rome. A cause des grosses averses tombées pendant la journée sur la capitale italienne, l’organisation a décidé de supprimer tous les matches, après avoir repoussé l’échéance à plusieurs reprises et annulé dans un premier temps la session dite de journée en gardant l'espoir de pouvoir faire jouer Novak Djokovic en soirée.
Le numéro 1 mondial n'a finalement pas pu faire son entrée en lice, et se frotter à Denis Shapovalov ce mercredi. Son match a aussi été mis à la trappe, tout comme la rencontre de Federer, prévue en première rotation sur le Central, ou celle de Rafael Nadal et Jérémy Chardy programmée juste après. Les entrées en lice de Stefanos Tsitsipas, opposé à la révélation locale Jannik Sinner (17 ans) sur le Pietrangeli, et de Juan Martin del Potro, face à David Goffin, devront aussi attendre pour connaître leurs dénouements. Le programme de jeudi n'a pas encore été communiqué mais il s'annonce particulièrement dense.
Le "Big Three", avec Federer en principale star, sera donc en scène jeudi, à partir de 10h00 locales, a précisé l'organisation dans la soirée. Le Suisse aux 20 victoires en Grand Chelem n'a plus joué sur les courts du Foro Italico depuis 2016 et sa présence, annoncée seulement samedi, a provoqué un immense enthousiasme à Rome. Les organisateurs du tournoi en avaient d'ailleurs profité pour augmenter considérablement les prix des places qui restaient en vente pour ce mercredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité