Tennis
Masters Rome

La journée annulée à cause de la météo, tous les matches reportés

Partager avec
Copier
Partager cet article

Le Masters 1000 de Rome sous la pluie le mercredi 15 mai 2019

Crédits Getty Images

ParEurosport
15/05/2019 à 18:16 | Mis à jour 15/05/2019 à 18:28

MASTERS 1000 ROME - Il n'y aura finalement pas une minute de tennis dans la capitale italienne ce mercredi. Toutes les rencontres du jour ont été reportées à cause de la pluie tombée toute la journée. Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic devront donc patienter pour faire leurs débuts dans le tournoi.

Une journée pour rien. Il n'y a pas eu d'échanges ce mercredi sur les courts du Foro Italico. Et il faudra encore attendre un peu pour revoir Roger Federer à Rome. A cause des grosses averses tombées pendant la journée sur la capitale italienne, l’organisation a décidé de supprimer tous les matches, après avoir repoussé l’échéance à plusieurs reprises et annulé dans un premier temps la session dite de journée en gardant l'espoir de pouvoir faire jouer Novak Djokovic en soirée.

Masters Rome

Votez pour le plus beau point du Masters de Rome

20/05/2019 À 13:43

Le numéro 1 mondial n'a finalement pas pu faire son entrée en lice, et se frotter à Denis Shapovalov ce mercredi. Son match a aussi été mis à la trappe, tout comme la rencontre de Federer, prévue en première rotation sur le Central, ou celle de Rafael Nadal et Jérémy Chardy programmée juste après. Les entrées en lice de Stefanos Tsitsipas, opposé à la révélation locale Jannik Sinner (17 ans) sur le Pietrangeli, et de Juan Martin del Potro, face à David Goffin, devront aussi attendre pour connaître leurs dénouements. Le programme de jeudi n'a pas encore été communiqué mais il s'annonce particulièrement dense.

Le "Big Three", avec Federer en principale star, sera donc en scène jeudi, à partir de 10h00 locales, a précisé l'organisation dans la soirée. Le Suisse aux 20 victoires en Grand Chelem n'a plus joué sur les courts du Foro Italico depuis 2016 et sa présence, annoncée seulement samedi, a provoqué un immense enthousiasme à Rome. Les organisateurs du tournoi en avaient d'ailleurs profité pour augmenter considérablement les prix des places qui restaient en vente pour ce mercredi.

Masters Rome

Djokovic a perdu contre Nadal mais il reste la plus grosse machine à broyer

19/05/2019 À 22:22
Masters Rome

Nadal : "Vous vouliez des titres, et maintenant j'en ai un"

19/05/2019 À 19:20
Dans le même sujet
TennisMasters Rome
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Roland-Garros

Crépuscule des dieux, Federer sur un fil, Rafa 1er : Notre Top 50 des matches marquants de Roland

IL Y A 6 HEURES

Vidéos récentes

Roland-Garros

Simon: "Sans son assurance, Wimbledon aurait décalé ses dates comme Roland-Garros sans s'indigner"

00:04:58

Les plus lus

Cyclisme

Tout est-il à jeter chez Lance Armstrong ?

IL Y A 17 HEURES
Voir plus