Getty Images

Chardy : "Contre tout le monde, Nadal reste le favori"

Chardy : "Contre tout le monde, Nadal reste le favori"

Le 14/05/2019 à 22:33Mis à jour Le 14/05/2019 à 23:24

MASTERS 1000 ROME - Jérémy Chardy, 42e joueur mondial, seul rescapé français à l'occasion des huitièmes de finale du tournoi, affrontera le numéro deux mondial Rafael Nadal pour leur troisième confrontation. Et le Palois sait que la tâche s'annonce (très) rude mercredi.

A peine remis d'un long combat, Jérémy Chardy s'attaque à une montagne mercredi. Vainqueur en trois sets (6-1, 4-6, 6-3) de Richard Gasquet, le Français a eu besoin de deux jours pour venir à bout du Bitterois en raison de la pluie et de la résilience de Gasquet, mieux en jambes et sur son jeu de retour, lundi soir.

Mercredi, le Palois de 32 ans, dernier Français en lice à Rome, aura la lourde tâche d'affronter l'Espagnol Rafael Nadal, tenant du titre et octuple vainqueur du tournoi romain, ultime étape importante avant Roland-Garros. Et Chardy le sait, disposer du Majorquin ne sera pas une mince affaire. "Il aime bien la terre battue, quand même mon futur adversaire !, a ironisé Chardy à la veille de la rencontre. On le sait tous, c'est le meilleur sur terre battue. Ce qui est sûr, c'est que ce sera un match compliqué, j'espère jouer dans la journée et qu'il fera chaud parce que si c'est lourd et que ça va doucement ça va être très compliqué" a reconnu le Palois, qui affrontera l'Espagnol six jours à peine après sa défaite (6-1, 7-6) en huitièmes de finale à Madrid face au n°1 mondial, Novak Djokovic. Un voeu exaucé puisque le match sera la deuxième du jour sur le Centrale, juste après l'entrée en lice de Roger Federer.

"Il n'a pas gagné un titre avant Roland, pour lui c'est bizarre mais il n'a pas mal joué. Contre tout le monde, il reste favori et ce sera le favori à Roland-Garros" a poursuivi Chardy, conscient de la tâche qui l'attend mercredi. L'occasion pour le Français de se mesurer à ce qui se fait de mieux sur la surface ocre et d'intéger l'intensité que revêt ce type de matches à moins deux semaines du début des Internationaux de France.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0