Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco mot à mot

ParAFP

Publié 17/04/2005 à 08:00 GMT+2

Revivez la semaine du Masters Series de Monte-Carlo grâce aux déclarations à chaud des joueurs qui ont marqué le tournoi. Rafael Nadal, qui n'est jamais parti perdant, Roger Federer, qui réserve ses compliments, Richard Gasquet encore étonné de son exploi

Eurosport

Crédit: Eurosport

MS MONTE-CARLO
APRES LA FINALE
Rafael Nadal (ESP/vainqueur du tournoi): "Il a vraiment très mal joué pendant les deux premiers sets. Mais après, il est revenu très fort. Dans la troisième manche, mené 3-0, je laisse filer un peu. Eh, je ne peux pas me battre sur tous les sets ! Je pense qu'aujourd'hui je n'avais peut-être pas les moyens de disputer cinq sets. Je commençais vraiment à fatiguer. C'est vrai aussi qu'à 4-1 pour moi dans le quatrième set, j'ai pensé à ce qui était arrivé à Key Biscayne (face à Roger Federer). Cela m'a rendu un peu nerveux. Mais ce qui s'est passé là-bas m'a également servi pour aujourd'hui. Je suis resté concentré sur tous les points. Je suis content de m'en être tiré car Coria commençait à ne rien rater."
"C'est ma plus belle victoire. Mon objectif maintenant est de m'améliorer encore. Je dois progresser à la volée, améliorer mon slice. Roland-Garros est encore loin. Il y a les tournois de Barcelone, Rome et Hambourg avant. Si je joue comme aujourd'hui, je ne serai pas loin, mais je ne peux pas encore savoir comment je me sentirai dans un mois. Je suis tellement heureux pour aujourd'hui et vais d'abord prendre le temps de savourer."
Guillermo Coria (ESP/battu en finale): "J'ai très mal commencé, car les conditions n'étaient vraiment pas favorables: il pleuvait quand même pas mal et les balles étaient du coup très lourdes. A un moment, j'ai failli renverser la situation. Si le match avait duré, j'aurais pu l'inquiéter car il commençait à fatiguer. Mais je suis quand même content de mon match. Il ne faut pas oublier que j'ai joué contre le meilleur joueur du monde sur terre battue qui est maintenant un des grands favoris pour Roland-Garros."
"Il a été performant dans tous les compartiments du jeu. J'ai tenté énormément d'amorties, car il se tenait très en arrière. Il fallait le faire bouger car, vu les conditions de jeu très lourdes, je ne sais pas comment j'aurais pu le déborder sinon, tellement il se déplace bien. Et il est quand même moins bon au filet qu'en fond de court. Malgré la défaite, je suis très content de mon tournoi pour ma première apparition sur terre battue cette saison. Cela me donne beaucoup de confiance et de motivation pour Roland-Garros."
AVANT LA FINALE
Gaël Monfils (FRA, battu par l'Espagnol Rafael Nadal): "Le score est sévère. J'avais ma chance, je ne l'ai pas saisie. J'ai fait plutôt un bon match. J'étais présent dans les rallyes, mais j'étais trop excité en tentant notamment des amorties un peu n'importe comment.
Paul-Henri Mathieu (FRA, battu par l'Argentin Guillermo Coria): "Je suis un peu frustré. J'ai raté une ou deux occasions qu'il ne faut pas rater à ce niveau là. Coria court bien. Il renvoie beaucoup de balles, attend pour contrer. Moi, il me manque un peu de constance."
Roger Federer (SUI/N.1, battu par le Français Richard Gasquet en quarts de finale): "Je suis frustré, mais il a très bien joué. Il a réussi une quantité incroyable de points gagnants. Notamment dans le deuxième set, où il n'y avait pas grand-chose à faire. Il a un très beau revers. Il possède certainement les armes pour devenir un des tous meilleurs joueurs du monde. Moi, j'ai pas mal joué et d'habitude, avec mon expérience, ça passe. On ne verra qu'à Roland-Garros quel niveau je peux vraiment atteindre sur terre battue."
Richard Gasquet (vainqueur du Suisse Roger Federer en quarts de finale de Monte-Carlo): "C'est fabuleux, il n'y a pas d'autre mot. J'ai du mal à réaliser. Sur la balle de match, j'ai d'ailleurs mis trois, quatre secondes à comprendre que j'avais gagné. Sur toutes ces balles de match, je ne savais plus vraiment comment jouer au tennis. A ce moment-là, on se dit qu'on est en train de battre le N.1 mondial sur le central de Monte-Carlo, et c'est un peu spécial."
Guillermo Coria (ARG/vainqueur de l'Espagnol David Ferrer en quarts de finale): "J'ai beaucoup bossé physiquement car l'année dernière j'ai eu pas mal de blessures. J'ai gagné trois kilos en trois mois et adapté mon alimentation. J'ai arrêté le sucre et ne mange plus de chocolat! Bon, du coup je suis un peu moins rapide, mais je pense que c'est juste un passage, le temps de l'adapter à mon nouveau poids."
Guillermo Coria (ARG/qualifié pour la finale): "A mes yeux, Nadal est le meilleur joueur du monde sur terre battue."
Rafael Nadal (ESP/qualifié pour la finale): " Gasquet a joué de façon incroyable. Il a touché plein de lignes et ce n'était vraiment pas facile pour moi. Coria a dit que j'étais le meilleur joueur de terre battue ? Bon ben, je vais le battre en finale alors..."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité