Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Shanghai : Novak Djokovic bat David Ferrer (6-4, 6-2) et passe en demi-finale

Bastien RAMBERT

Mis à jour 10/10/2014 à 14:42 GMT+2

Très impressionnant, Novak Djokovic a battu David Ferrer (6-4, 6-2) en quart de finale du Masters de Shanghai, ce vendredi. En demi-finale, le Serbe sera opposé au vainqueur du match opposant Roger Federer à Julien Benneteau.

Novak Djokovic à Shanghai

Crédit: AFP

L’empereur Novak Djokovic a encore frappé. Le numéro un mondial s’est offert une 28e victoire consécutive sur le sol chinois en écartant David Ferrer (6-4, 6-2) en quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai. Laisser seulement six jeux au puncheur espagnol est une bien belle performance mais il faut surtout indiquer que Djokovic a été impressionnant sur sa ligne de fond de court. Bousculé au tour précédent par Mikhail Kukushkin (3-6, 6-4, 6-4), "Nole" a vite remis les pendules à l’heure pour écœurer le tombeur d’Andy Murray en huitièmes.
Djokovic n’a connu qu’un seul moment de flottement, au moment de boucler la première manche sur son service. Malgré l’abnégation de Ferrer, le Serbe est resté solide dans cette fin de set haletante pour écarter deux balles de debreak et remporter un premier acte de toute beauté. Très solide sur son service (84 % de points remportés derrière sa première balle ce vendredi), Djokovic a ensuite appuyé sur l’accélérateur pour survoler la seconde manche. Le double tenant du titre, toujours en course pour le triplé, vient de taper du poing et de rappeler qu’il est toujours aussi incisif en fin de saison. Il va désormais pouvoir souffler et assister au dernier quart de finale entre Roger Federer et Julien Benneteau. Si le public chinois va pousser derrière le maestro suisse, le camp tricolore espère que "Bennet’" imitera Gilles Simon, qui a validé en début de matinée, ce vendredi, son billet pour les demi-finales de l’épreuve chinoise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité