Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon a rendez-vous avec Wawrinka, Pouille avance, Paire expédié par Goffin

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/10/2016 à 15:39 GMT+2

MASTERS 1000 SHANGHAI - Gilles Simon s'est qualifié mercredi pour le 3e tour du Masters 1000 de Shanghai en battant très facilement le Chinois Di Wu (6-2, 6-2). Le Français retrouvera Stan Wawrinka en 8es. Benoît Paire a lui été battu par David Goffin (6-1, 7-6). Enfin, Lucas Pouille est venu à bout de Nicolas Almagro (6-4, 7-6) et croisera la route d'Andy Murray au prochain tour.

Gilles Simon à Shanghai

Crédit: AFP

Gilles Simon est bien en jambes en ce début de semaine. Le Français a passé un 2e tour tranquille à Shanghai ce mercredi en disposant très facilement du Chinois Di Wu (6-2, 6-2) pour poursuivre sa route dans le tournoi. Après n'avoir concédé que trois petits jeux lors de son 1er tour contre Pablo Carreno (6-0, 6-3), "Gilou" n'en a lâché cette fois que quatre, malgré un break d'entrée de match pour son adversaire (2-0). Le 32e mondial est ensuite immédiatement revenu à la marque, avant de prendre le contrôle des opérations pour ne plus lâcher que deux des quatorze jeux suivants, profitant notamment des très nombreuses fautes directes de Wy (27).
Avec ce succès, Simon est désormais en 8e de finale, stade où les choses risquent de se compliquer sérieusement puisque le Français affrontera le numéro 3 mondial, Stanislas Wawrinka. En sept confrontations face au Suisse, Simon ne s'est imposé que deux fois, sa dernière victoire remontant à... Shanghai en 2014 (5-7, 7-5, 6-4). Cette saison, les deux joueurs se sont affrontés à Monte-Carlo et Wawrinka avait tout simplement pulvérisé Simon tout en puissance (6-1, 6-2).

Toujours pas de 3e tour pour Paire

De son côté, Benoît Paire a été logiquement éliminé mercredi par le Belge David Goffin (12e). Une défaite expéditive en deux sets (6-1, 7-6 (0)) pour le Français, qui n'a plus réussi à franchir deux tours dans un tournoi ATP depuis Washington fin juillet.
Largement dominé dans le premier set, bouclé en 24 minutes par Goffin, Paire s'est ensuite réveillé pour pousser son adversaire jusqu'à un tie-break dans la seconde manche... perdu sept points à zéro avec quelques fautes grossières. En 8es de finale, Goffin affrontera Gaël Monfils (8e), tombeur de Kevin Anderson.

Pouille n'a pas tremblé

Enfin, Lucas Pouille, troisième et dernier Français engagé ce mercredi, s'est défait de Nicolas Almagro en deux sets accrochés (6-4, 7-6 (10)). Le 16e mondial, et tête de série numéro 13 à Shanghai, s'est une nouvelle fois montré très solide dans les moments chauds de la rencontre, et notamment pour conclure dans le tie-break du deuxième set - où Pouille a laissé filer un break d'avance - finalement remporté 12 points à 10.
Comme pour Simon, les choses vont se corser en 8e pour Pouille, opposé à Andy Murray qui a de son côté battu l'Américain Steve Johnson (6-3, 6-2) en clôture de cette journée.
N. B.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité