Getty Images

Masters Shanghai : Nikoloz Basilashvili poursuit sur sa lancée en battant Denis Shapovalov

Basilashvili continue sur sa lancée en étrillant Shapovalov

Le 09/10/2018 à 10:00Mis à jour Le 09/10/2018 à 10:59

MASTERS SHANGHAI - Nikoloz Basilashvili est en forme. Denis Shapovalov en a fait les frais, mardi matin, lors du 1er tour du tournoi chinois (6-2, 6-2). Vainqueur à Pékin le week-end dernier, le Géorgien a expédié le Canadien, visiblement éreinté, en 58 minutes. Il n'y a jamais vraiment eu de duel entre les deux hommes. Il affrontera Alexander Zverev au prochain tour.

C'est très certainement l'un des joueurs du moment. Un titre à Hambourg il y a trois mois, un autre à Pékin la semaine passée, le meilleur classement de sa carrière lundi... Nikoloz Basilashvili est tout simplement sur un nuage. Et le Géorgien ne comptait pas y redescendre ce mardi. Opposé à Denis Shapovalov (29e) pour son entrée en lice à Shanghaï, le nouveau 23e mondial n'en a fait qu'une bouchée (6-2, 6-2) en moins d'une heure de jeu (58') !

Impressionnant, Basilashvili a imposé un rythme beaucoup trop élévé pour Shapovalov, littéralement dépassé tout au long de la rencontre. Incapable de se procurer la moindre balle de break, le Canadien n'a pas existé. Après cette victoire facile, Basilashvili ne va pas devoir baisser sa garde, puisqu'il sera opposé à un certain Alexander Zverev au prochain tour.

L'Allemand est prévenu, il ne fait pas bon se trouver sur la route du Géorgien en ce moment...

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0