Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Shanghai : Novak Djokovic qualifié pour les quarts de finale

Vincent Roussel

Mis à jour 10/10/2019 à 13:26 GMT+2

MASTERS SHANGHAI - Pas de souci pour Novak Djokovic. Le Serbe a dominé l'Américain John Isner en deux manches (7-5, 6-3) jeudi lors du 3e tour et validé ainsi son billet pour les quarts de finale. Il y retrouvera le Grec Stefanos Tsitsipas, difficile vainqueur du Polonais Hubert Hurkacz (7-5, 3-6, 7-6 [3]).

Novak Djokovic

Crédit: Getty Images

Tout roule pour Novak Djokovic à Shanghai. Sur la lancée de son titre à Tokyo la semaine dernière, le Serbe n'a fait qu'une bouchée de John Isner en 8e de finale du Masters 1000, en s'imposant en 1h14 de jeu (7-5, 6-3). Jamais inquiété, encore très juste, il est passé sans trembler en quart de finale, où il affrontera Stefanos Tsitsipas. Le Grec, 7e joueur mondial, a eu toutes les peines du monde pour se débarrasser du Polonais Hubert Hurkacz, 34e mondial (7-5, 3-6, 7-6 [3]).
Géant. Face au grand (2m08) Américain, 17e mondial, Djokovic a continué de laisser une impression de grande sérénité, au lendemain de son succès déjà très facile (6-3, 6-3) face à Denis Shapovalov. Avec seulement 11 fautes directes, le Serbe s'est de nouveau montré redoutable au service. Il n'aura laissé que 8 points sur toute la rencontre à son adversaire sur sa mise en jeu (88% de premières balles).

7e victoire de suite pour Djokovic face à Isner

Cela a suffi pour bien l'installer dans la rencontre. Il a pu tranquillement se concentrer pour faire la différence sur le service adverse, même si Isner a longtemps résisté. Avec ses coups de massues (il a même servi une deuxième balle à 214 km/h), et une agressivité d'abord payante, le natif de Greensboro a tenu le "Djoker" en joue jusqu'au bout de la première manche.
Mais Djokovic a fini par faire craquer son adversaire à 6-5, pour s'offrir le premier set sur sa première balle de break. Un coup au moral pour Isner, breaké d'entrée dans le deuxième acte, face à un "Nole" qui a tout ramené, profitant des errements de son adversaire (26 fautes directes dont 15 en coup droit), pour obtenir un avantage décisif (3-0), avant de tranquillement filer vers la victoire. Sa 7e de suite, toutes sur dur, face à Isner. Une chose est sûre : c'est un véritable défi qui attend Tsitsipas numéro 1 mondial en quart.
picture

Un break dans chaque set pour plier Isner : clinique, le "Djoker" a encore impressionné

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité