Eurosport
Chardy, c'est renversant
Par
Publié 11/08/2010 à 19:17 GMT+2
D'abord malmené par Fernando Verdasco au 2e tour du Masters de Toronto, Jérémy Chardy a signé la performance du jour en sortant la tête de série n°9. Si Paul-Henri Mathieu et Julien Benneteau ont chuté, Michaël Llodra s'est imposé face à Almagro tout comme Gaël Monfils face à De Bakker.
Eurosport
Crédit: Eurosport
MASTERS TORONTO - 2E TOUR
Jérémy Chardy (FRA) bat Fernando Verdasco (ESP/N.9) : 6-7 (7), 7-6 (5), 6-2.Prochain adversaire : Davydenko.
Au bord du précipice, prêt à faire sa valise. 7-6, 5-4, Verdasco sert pour le match. Solide, l'Espagnol a le match en main mais Chardy se lance à l'abordage, attaque tout ce qui bouge. Très vite 0-40 mais Verdasco recolle avant de craquer de nouveau. Le Français relance tout, 5-5. Le tournant du match assurément. L'Espagnol en prend un petit coup derrière la casquette, la perte du tie break le plonge un peu plus dans le doute, le break à 2-1 dans l'ultime set, sur une double faute, est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. En quelques minutes, Chardy a complètement renversé le cours de la rencontre. La douleur à la cuisse n'arrange rien et c'est au tour de Verdasco d'être au bord du précipice. Double break, 4-1. S'appuyant sur un coup droit ravageur, Chardy a sorti la tête de série numéro 9, une vraie performance. Après Baghdatis et Verdasco, c'est au tour de Davydenko de se dresser sur la route du 72e joueur mondial. L'occasion de surfer sur son excellente forme actuelle et de s'offrir le scalp d'une nouvelle tête de série.
Gaël Monfils (FRA/N.15) bat Thiemo de Bakker (NED) 7-5, 6-3Prochain adversaire : Murray
Gaël Monfils a su exploiter à merveille les quelques opportunités qu'il a eues à se mettre sous la dent. Une seule balle de break dans le premier set pour les deux hommes, il n'en fallait pas plus pour le Français. Le premier set dans la poche, la tête de série numéro 15 a géré par la suite. De Bakker a de nouveau craqué dans le second set en laissant à une seule reprise son service à Monfils. Deux breaks, deux sets à rien, du travail bien fait. Face à Murray en huitième, ce sera sans nul doute une autre paire de manches.
Novak Djokovic (SRB/N.2) bat Julien Benneteau (FRA) 7-5, 7-5Prochain adversaire : Hanescu
Bien sûr, il y a de quoi nourrir quelques regrets. Julien Benneteau a largement accroché Novak Djokovic mais, au terme de 2h12 de jeu, le Français a dû baisser pavillon. La faute à une mise en jeu trop friable avec 18 balles de break concédées en deux sets. Offrir de telles opportunités au Serbe, c'est largement hypothéquer ses chances de victoire. La tête de série numéro 2 ne s'en est pas laissée compter et a frappé au bon moment, à chaque fin de set. Deux fois, le Français a servi pour s'offrir un tie break, deux fois, il a craqué. Pourtant, Djokovic semblait prenable, à l'image de ce début de match où il accumulait les doubles fautes pour offrir au Bressan ses deux premiers jeux de service. A l'image de ce début de second set où il a appelé le kiné, visiblement émoussé par la chaleur. Mais au final, c'est bien lui qui affrontera Hanescu pour une place en quart.
Michaël Llodra (FRA) bat Nicolas Almagro (ESP/N.14) 7-6 (7/5), 6-2Prochain adversaire : Federer
Llodra va crescendo. Le Colombien Giraldo pour se mettre en jambes, l'Espagnol Almagro pour un premier test, désormais, c'est Federer avec lequel il va falloir en découdre. Le vainqueur d'Eastbourne et Marseille cette saison a disposé d'Almagro sans trop de souci. Toujours aussi solide sur surface rapide, Llodra s'est appuyé sur une première balle solide (10 aces, 65% de premières balles) pour développer son jeu offensif. Mené 3-0 dans le tie break du premier set, il a su aligner six points consécutifs pour prendre l'avantage. Almagro ne s'en est jamais vraiment remis. Désormais, c'est le troisième joueur mondial, tout frais recordman du nombre de victoires en Masters 1000, qui se dresse sur le chemin de Llodra.
Lu Yen-Hsun (TPE) bat Paul-Henri Mathieu (FRA) 3-6, 7-6 (7/3), 7-6 (7/5)Prochain adversaire: Kohlschreiber.
Rafael Nadal (ESP/N.1) bat Stanislas Wawrinka (SUI) 7-6 (14/12), 6-3Prochain adversaire: Kevin Anderson (RSA).
David Nalbandian (ARG) bat Tommy Robredo (ESP) 6-3, 6-0Prochain adversaire : Söderling
Oleksandr Dolgopolov Jr. (UKR) bat Mikhail Youzhny (RUS/N.12) 1-6, 7-6 (7/4), 7-5Prochain adversaire : Berdych
Nikolay Davydenko (RUS/N.6) bat Fabio Fognini (ITA) 7-5, 6-1Prochain adversaire : Chardy
Victor Hanescu (ROM) bat Peter Polansky (CAN) 6-4, 7-6 (7/4)Prochain adversaire : Djokovic
Andy Murray (GBR/N.4) bat Xavier Malisse (BEL) 7-5, 6-2Prochain adversaire : Monfils
Sur le même sujet
Publicité
Publicité