Panoramic

Masters Toronto : Federer-Lopez et Dimitrov-Tsonga en demi-finales

Federer, une demie pour son 33e anniversaire

Le 09/08/2014 à 08:18

Roger Federer, qui fêtait ses 33 ans, a dominé David Ferrer (6-3, 4-6, 6-3). Feliciano Lopez l'attend en demi-finale. Pour Jo-Wilfried Tsonga, ce sera Grigor Dimitrov, qui a frôlé l'élimination face à Kevin Anderson (5-7, 7-5, 7-6).

Roger Federer poursuit donc sa route dans l'Ontario. Pas si tranquillement, mais au moins il est toujours en course, à l'inverse de Novak Djokovic et d’Andy Murray, déjà éliminés. Pour son 33e anniversaire, fêté par le public canadien, qui a entonné un Happy Birthday au début du second set, le Suisse s'est offert une qualification pour les demi-finales du Masters de Toronto.

Dans la nuit de samedi à dimanche, le numéro 3 mondial s'est en effet imposé face à David Ferrer (7e à l’ATP. Mais Federer a eu besoin de trois manches et d’1h53 de jeu pour venir à bout de l’Espagnol (6-3, 4-6, 6-3). Il accéde ainsi au dernier carré d’un Masters pour la 51e fois de sa carrière.

Face à Ferrer, Federer a breaké cinq fois et a serré le jeu losrqu'il le fallait, en l’occurence dans le troisième sept. En demies il va rencontrer un autre Espagnol, Feliciano Lopez (25e mondial). Excellent joueur de surface rapide, Lopez a réussi l'exploit de battre Milos Raonic en trois manches (6-4, 6-7, 6-3).

Grigor Dimitrov verra lui aussi les demies. Pourtant, le Bulgare est passé tout près de l'élimination puisque Kevin Anderson a vendangé deux balles de match à 5-4 en sa faveur dans le troisième set. Finalement, Dimitrov s’est impose au tie-break décisif (5-7, 7-5, 7-6). Il retrouvera Jo-Wilfried Tsonga.

0
0