Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Toronto : Monfils et Gasquet qualifiés pour le 2e tour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/08/2014 à 06:48 GMT+2

Richard Gasquet a pris sa revanche sur Vasek Pospisil mardi à Toronto. Ça passe également pour Gaël Monfils face à Radek Stepanek.

Richard Gasquet lors de l'ATP 500 de Washington 2014

Crédit: AFP

Richard Gasquet et Gaël Monfils n'ont pas raté leur entrée dans le tournoi mardi à Toronto. Comme Chardy, Paire, Bennetteau et Tsonga la veille, ils ont franchi le premier tour. Pour son entrée en lice dans l'Ontario, Gasquet retrouvait l’homme qui l’avait privé de finale à Washington dimanche. Battu par Vasek Pospisil dans la capitale américaine (6-7, 6-3, 7-5), Gasquet a pris sa revanche sur les terres du Canadien.
Le Biterrois n’a eu besoin que de deux manches (7-5, 7-5), breakant tardivement dans chacune d’elle. "La différence avec le match de la semaine dernière, c'est qu'il était un peu fatigué je pense, a estimé Gasquet. Il était en finale, ce n'est jamais facile d'enchainer après. A Washington, il a joué un tennis incroyable par moments, et je n'avais pas eu de réussite. Il joue bien, il a beaucoup de talent, il est puissant, donc c'est un adversaire difficile pour un premier tour ici, et c'est une grosse victoire pour moi." Au prochain tour, Gasquet affrontera le Croate Ivo Karlovic. Un registre bien différent…

Simon met fin à sa série noire

Gaël Monfils, dont c'était le premier match depuis Wimbledon, n’a lui aussi eu besoin que de deux sets pour se défaire du vétéran tchèque Radek Stepanek (35 ans). Mais dans la seconde manche, le Parisien a d'abord perdu pied, trahi par sa cheville douloureuse. Mené 3-0 puis 5-1, il s'est subitement réveillé pour aligner six jeux d'affilée et conclure le match (6-3, 7-5). "J'ai mal à la cheville, a reconnu Monfils après la rencontre. Je vais aller voir ça et voir si je peux jouer le prochain match." Le "prochain match", ce sera face au numéro un mondial, Novak Djokovic. Rien que ça.
Gilles Simon a imité ses deux compères en se qualifiant lui aussi pour le deuxième tour mardi soir. Face au jeune Autrichien Dominic Thiem, le Niçois l'a emporté en trois manches (3-6, 6-4, 6-0) en 1h39. Une victoire à l'usure pour Simon, face à un adversaire fatigué, qui venait de disputer sa toute première finale sur le circuit, la semaine passée, à Kitzbuhel. Ancien demi-finale au Canada, Gilles Simon met ainsi fin à une série noire de cinq défaites consécutives. Il sera opposé mecredi pour une place en huitièmes de finale à l'Espagnol Tommy Robredo, tête de série numéro 17.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité