Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP - Masters 1000 Montréal : Nadal n'a pas manqué ses retrouvailles avec le Canada

Geoffrey Steines

Mis à jour 13/08/2015 à 00:59 GMT+2

Absent sur blessure à Toronto la saison passée, Rafael Nadal a retrouvé le Canada par une victoire mercredi contre Sergiy Stakhovsky au 2e tour du Masters 1000 de Montréal (7-6, 6-3). Le 9e joueur mondial s'inscrit ainsi dans la continuité de son titre à Hambourg début août et sera opposé à Mikhail Youzhny pour une place en quarts de finale du tournoi québecois.

Rafael Nadal lors du tournoi de Montréal 2015

Crédit: AFP

Rafael Nadal n'est pas tombé dans le piège Sergiy Stakhosky. L'ancien N.1 mondial a réussi son entrée dans le Masters 1000 de Montréal en éliminant mercredi l'Ukrainien (7-6, 6-3), se qualifiant ainsi pour les 8e de finale du tournoi québécois. Après une première manche accrochée, remportée au jeu décisif, la tête de série N.7 a imposé son rythme, grâce notamment à des revers croisés déterminants. Vainqueur à Hambourg début août, l'Espagnol rencontrera au prochain tour le Russe Mikhail Youzhny, tombeur du N.1 français Gilles Simon plus tôt dans la journée (6-1, 6-4).
Nadal poursuit sa reconstruction lors de la tournée américaine, à moins de trois semaines de l'US Open, où il visera une première demi-finale en Grand Chelem cette année. Si tout n'est pas encore réglé, l'homme de Manacor a réalisé un match consistant pour sa première sortie au Canada depuis deux ans, après son forfait à Toronto la saison passée. Il a tenu bon lorsque Stakhovsky l'a mis sous pression dans le premier set. En emmenant Nadal jusqu'au tie-break, l'Ukrainien a remporté plus de jeux en une manche que lors de sa seule confrontation avec l'Espagnol, qui remontait à un barrage de Coupe Davis en 2013 (6-0, 6-0, 6-4).
Mais le nonuple vainqueur de Roland-Garros a serré le jeu dans cette fin de manche afin de se mettre sur orbite pour la suite. En confiance, Nadal a alors pris le jeu à son compte et déroulé son tennis. Même la petite frayeur, lorsqu'il a vu revenir Stakhovsky à 5-3 après avoir servi pour le gain du match, n'a pas enrayé la machine. Qu'on se le dise, il se rapproche tout doucement de son meilleur niveau. Il lui reste encore du travail d'ici au Grand Chelem new-yorkais s'il souhaite y arriver en prétendant à la victoire finale. Mais Nadal est clairement sur la bonne voie.
picture

Rafael Nadal pendant le tournoi de Montréal 2015

Crédit: AFP

Murray n'a quasiment pas tremblé

En deux temps, Andy Murray a fini par composter lui aussi son billet pour les 8es de finale. Interrompu par la pluie à 4-4 dans le premier set dans son duel avec Tommy Robredo mardi, le numéro 3 mondial n'a pas traîné pour boucler l'affaire mercredi (6-4, 7-5). L'Ecossais a d'abord pris le service de l'Espagnol au meilleur des moments au cours de la première manche, pour s'offrir le luxe de faire la course en tête.
Robredo a relevé la tête dans la foulée et a même empoché le premier break du deuxième set, pour mener 4-2. Mais quand Murray a choisi de placer une accélération, il a repris les commandes des débats. Résultat, il a remporté cinq des six derniers jeux pour finalement quitter le Court Central avec la victoire dans le sac. Rassurant après sa défaite dès son entrée en lice à Washington contre Teimuraz Gabashvili la semaine passée.
picture

Andy Murray, battu par Teymuraz Gabashvili au 2e tour de l'ATP 500 de Washington le 5 août 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité