Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 de Toronto : Nadal domine Paire et attend désormais Wawrinka

ParAFP

Mis à jour 09/08/2018 à 11:12 GMT+2

MASTERS TORONTO - Rafael Nadal n'a pas fait dans le détail pour son entrée en lice dans la nuit de mercredi à jeudi face à Benoît Paire. Le numéro un mondial s'est qualifié tranquillement (6-2, -3) et affrontera au prochain tour Stan Wawrinka, vainqueur de Marton Fucsovics (1-6, 7-6, 7-6).

Rafael Nadal à Toronto

Crédit: Getty Images

Benoît Paire s'est incliné 6-2, 6-3 face au numéro un mondial Rafael Nadal mercredi au 2e tour du Masters 1000 de Toronto. L'Espagnol, qui disputait son premier match depuis Wimbledon en juillet, a globalement dominé la rencontre, malgré quelques imperfections au service dans le second set, où il s'est fait breaker à trois reprises.
"Le match s'est passé complètement comme je le pensais", a réagi Benoît Paire, qui n'a passé que 14% de première balle dans la deuxième manche. "Je ne joue pas bien, je ne sers pas bien, Comme je le pensais ce n'était pas un gros match: beaucoup de fautes, pas en jambes, je ne passais pas une première balle, je n'arrivais pas à servir. Ce sont mes problèmes depuis un petit moment".
"Je puise beaucoup depuis le début de l'année, à me battre chaque semaine, à aller de tournoi en tournoi, à enchaîner", a ajouté le Français qui restait sur une série de trois défaites au 1er tour avant Toronto.
C'est la quatrième fois en autant de confrontations que "Rafa" domine l'Avignonnais. Mais, au prochain tour, Nadal devra probablement batailler plus car c'est un Stan Wawrinka affamé et libéré qui se présente sur sa route. Le Suisse, qualifié aux dépens du Hongrois Fucsovics, s'est offert un nouveau marathon, en sauvant notamment quatre balles de matches (1-6, 7-6, 7-6) pour s'offrir le droit de croiser le fer avec l'Espagnol. Et de rêver, si possible, à une quatrième victoire en vingt confrontations face au numéro un mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité