Paire repasse un tour et va défier Nadal

MASTERS TORONTO - Quelques jours après avoir écopé d'une grosse amende pour avoir perdu ses nerfs à Washington, Benoit Paire s'est imposé contre Jared Donaldson au premier tour à Toronto. Le Français s'est imposé en deux sets (6-3, 6-4) et retrouvera Rafael Nadal au prochain tour.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Benoît Paire, qui a dominé l'Américain Jared Donaldson 6-3, 6-4, s'est qualifié lundi pour le 2e tour du Masters 1000 de Toronto, où il retrouvera le N.1 mondial, Rafael Nadal. Paire, 29 ans et 55e mondial, qui restait sur trois défaites d'affilée au 1er tour, a par ailleurs pris sa revanche sur Donaldson, 62e mondial, qui l'avait battu la saison dernière au Canada. "Cette victoire me fait du bien et me relance un peu", a réagi le Français, qui a écopé la semaine dernière d'une amende de 16.500 dollars (14.130 EUR) pour s'être emporté à plusieurs reprises lors de son match du 1er tour du tournoi de Washington face à Marcos Baghdatis, qu'il avait finalement perdu. "C'est vrai que j'ai cassé trois raquettes, mais depuis le début de l'année je fais un effort monstre sur moi. J'ai progressé comme jamais sur le plan mental, je m'accroche, et je ne dis plus rien", a-t-il assuré.
Le Français a réalisé une entame de match idéale face à Donaldson en menant rapidement 4-0 dans le premier set, bouclé en un peu plus d'une demi-heure sur le score de 6-3. Après avoir perdu son break d'avance dans la deuxième manche, l'Avignonnais a repris l'avantage à 4-4 pour s'imposer sur son service en 1h11. Au prochain tour, Paire tentera de réaliser l'exploit face à Nadal, alors que l'Espagnol a remporté leurs trois confrontations précédentes.
"Honnêtement je ne m'attends à rien de spécial. Je ne joue pas bien au tennis en ce moment. Les derniers tournois ont été difficiles, et j'ai juste envie de retrouver un peu de plaisir sur le court", a tempéré le joueur tricolore. Le dernier match entre les deux hommes remonte au 1er tour de Roland-Garros en 2017. "Rafa" avait alors écrasé Paire 6-1, 6-4, 6-1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité