Eurosport
Razzano vers Petkovic
Par
Publié 03/08/2011 à 21:17 GMT+2
Virginie Razzano s'est qualifiée mercredi pour le 3e tour du tournoi de San Diego après sa victoire sur Marina Erakovic (6-1, 6-3). Au prochain tour, elle passera un test face à la tête de série N.2, Andrea Petkovic.
TENNIS WIMBLEDON RAZZANO
Crédit: AFP
Après un premier tour délicat face à Lucie Hradecka, Virginie Razzano s'est aisément qualifiée pour les 8e de finale du tournoi de San Diego. Mercredi, la Française est venue à bout de la Néo-Zélandaise Marina Erakovic (6-1, 6-3) en un peu moins d'une heure et quart de jeu. Après son quart de finale à Washington, la semaine dernière, la native de Dijon confirme sa bonne disposition du moment.
Si elle avait connu une entame de match accrochée face Lucie Hradecka (6-7, 7-6, 6-1), Razzano n'a cette fois-ci pas perdu de temps pour prendre le large. S'appuyant sur une bonne première balle (77% de réussite et 63% de points gagnés derrière), la joueuse tricolore a conclu le premier set (6-1). Dans la deuxième manche, Erakovic, issue des qualifications, n'est pas parvenue à inverser la tendance. Ne se procurant pas la moindre balle de break dans le second set, la Néo-Zélandaise en a en revanche concédé six. Razzano en a converti deux pour finalement s'imposer (6-3).
Au prochain tour, la Française devra élever son niveau de jeu. Face à elle, se dresse la tête de série N.2, l'Allemande Andrea Petkovic qu'elle n'a jamais affrontée.
WTA San Diego, 2e tour :
Virginie Razzano (FRA) bat Marina Erakovic (NZL) 6-1, 6-3Sloane Stephens (USA) bat Julia Görges (GER/N.7) 6-3, 7-5
Sur le même sujet
Publicité
Publicité