AFP

ATP Metz: Nicolas Mahut en demi-finales

Tsonga s'est arraché, Mahut et Simon l'accompagneront
Par Eurosport

Le 20/09/2013 à 15:47Mis à jour Le 21/09/2013 à 01:10

Après avoir perdu le 1er set contre Kamke, Tsonga a renversé l'Allemand en trois manches pour se hisser en demies à Metz, où Simon et Mahut seront opposés.

Le retour de Jo-Wilfried Tsonga n'est pas encore gagnant, mais il est déjà intéressant. Pour son premier tournoi depuis Wimbledon, le Français est qualifié pour les demi-finales à Metz. Mais le Manceau a cravaché pour se défaire de Tobias Kamke (4-6, 6-3, 6-4). Plus régulier, l'Allemand, 80e au classement ATP, en a profité pour empocher la première manche. Sans être flamboyant, l'ancien finaliste de l'Open d'Australie a légèrement haussé son niveau pour remporter les deux sets suivants et composter son billet pour le dernier carré pour défier Florian Mayer, qui s'est défait de Carlos Berlocq en trois manches (5-7, 6-4, 7-5). Il y retrouvera deux autres Français, Nicolas Mahut et Gills Simon, qui seront opposés en demi-finales.

Jamais deux sans trois? Peut-être, mais pas pour Benjamin Becker. Tombeur du fantôme de Benoît Paire au premier tour puis du gros serveur Albano Olivetti au deuxième, l'Allemand n'a pas réussi à s'offrir un troisième joueur français en trois jours. Il est tombé sur un Nicolas Mahut déchainé vendredi en quarts de finale. Vainqueur en deux sets secs (6-2, 6-4) dans ce duel entre le 78e et le… 79e joueur mondial, Mahut se hisse dans le dernier carré du tournoi de Metz pour la première fois depuis 2007.

C'est aussi la troisième fois qu'il se hisse en demi-finales d'un tournoi cette saison. Les deux premières fois, à s'Hertogenbosch et Newport, il est allé au bout. Peut-être un bon présage pour lui. Mahut n'avait en tout cas gagné qu'un seul match sur le circuit principal depuis son titre à Newport à la mi-juillet. Son bon parcours lorrain le remet sur les rails. Impérial sur son service (85% de points gagnés derrière la première balle, 67e% derrière la seconde), il n'a pas concédé la moindre balle de break. Il retrouvera en demi-finales Gilles Simon, qui s'est défait du grand Sam Querrey., également en deux sets (6-4, 7-6).

0
0