Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Radwanska en demi-finale avec un coup de baguette magique

ParAFP

Mis à jour 27/03/2013 à 08:50 GMT+1

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

La Polonaise Agnieszka Radwanska (N.4), tenante du titre, jouera jeudi les demi-finales du tournoi de Miami (dur) face à la N.1 mondiale Serena Williams après sa victoire 4-6, 6-4, 6-2 en deux heures de jeu mardi contre la Belge Kirsten Flipkens (N.30).
Radwanska a réalisé un coup extraordinaire, même si un peu chanceux, alors qu'elle menait 2-0 dans le deuxième set. La Polonaise montait au filet quand un revers de Flipkens a pris la bande du filet et l'a prise à contre-pied. Elle a alors fait un tour sur elle-même et a tapé dans la balle sans la regarder, le dos tourné au filet pour marquer le point d'un +revers à l'envers+.
"C'est un coup complètement fou, je me demande encore comment j'ai fait pour le réussir", a dit Radwanska, qui a pointé le doigt vers le ciel après ce coup de baguette magique. Flipkens a elle lâché sa raquette à terre et mis les mains sur les hanches, complètement interloquée par ce point dont elle se souviendra.
La Belge a dominé le début de match en se montrant agressive et réaliste mais son jeu s'est délité et elle a fini par commettre 40 fautes directes.
Serena Williams s'était qualifiée plus tôt dans la journée en battant la Chinoise Li Na (N.5) 6-3, 7-6 (7/5). En quatre rencontres face à Agnieszka Radwanska, l'Américaine de 31 ans n'a encore jamais perdu.
L'Américaine de 31 ans vise un sixième trophée à Miami, ce qui serait un record (l'Allemande Steffi Graf compte également cinq trophées).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité