Fracture pour Benneteau

Julien Benneteau ne devrait pas disputer Roland-Garros : il s'est fracturé le coude droit en chutant lors de son match du 3e tour du Masters de Monte-Carlo face à Andy Murray, jeudi. Le Bressan, qui a été contraint à l'abandon en fin de 1er set (5-5), quitte le circuit pour plusieurs semaines.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Journée pluvieuse à Monte-Carlo. En marge des larmes de Novak Djokovic, qui a appris le décès de son grand-père ce matin même, Julien Benneteau a chuté sévèrement lors du son match du troisième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo face à Andy Murray... Au point d'être contraint à l'abandon. En fin de premier set, le Bressan s'est tordu la cheville avant de retomber sur son bras droit. Après des examens plus poussés à l'hôpital de Monaco, le résultat de l'IRM effectuée est sans appel : fracture du coude et entorse de la cheville. Si une participation à Roland-Garros semble très compromise, ne parlons pas des Jeux Olympiques dont la liste des participants (quatre joueurs par genre et par pays) sera arrêtée au lendemain des Internationaux de France...
Il aurait pu rendre les armes avec les honneurs face à un roc. C'est sur une glissade que le Masters de Monte-Carlo s'est arrêté pour Julien Benneteau. Mal entré dans son match, breaké sur son premier service, le Français avait repris ses esprits et retrouvé son jeu dans ce premier set face à Andy Murray (5-5). Revenu au score et gênant considérablement l'Ecossais, il ne lâchait rien. Jusqu'à cette longue balle adressée par le numéro quatre mondial sur laquelle il se jetait à 0-30. Une cheville bloquée dans la terre battue monégasque, un joueur à terre qui se tord de douleur, et c'en était fini des espoirs de Benneteau.
Après plusieurs minutes de soins et de massages au changement de côté, le 31e joueur mondial à l'ATP rendait définitivement les armes. "Il va falloir que je prenne un peu mon mal en patience et que j'arrive à digérer, à relativiser et à regarder devant", a observé le 31e joueur mondial, qui ne sait pas encore s'il pourra récupérer à temps pour Roland-Garros (27 mai-10 juin). En quarts de finale, Murray visera une troisième participation aux demi-finales en quatre éditions face à Tomas Berdych, tombeur du Japonais Kei Nishikori (2-6, 6-2, 6-4).
A voir : Déclarations d'Andy Murray après le match :
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité