Eurosport
ATP Masters Montréal : Richard Gasquet impuissant face à Novak Djokovic
Par
Publié 10/08/2013 à 00:00 GMT+2
Novak Djokovic a plané en quart de finale de Montréal. Richard Gasquet l'a payé d'une défaite express (6-1, 6-2). Le Serbe retrouvera Rafael Nadal en demi-finale.
2013 Open Australie Richard Gasquet
Crédit: AFP
Pas de miracle pour Richard Gasquet. Vraiment aucun. Le Français a subi face à Novak Djokovic la dérouillée qu'il semblait craindre avant sa rencontre face au numéro un mondial en quart de finale du Masters 1000 de Montréal (6-1, 6-2) en 51 minutes. Pire encore que leur finale à Toronto il y a un an (6-3, 6-2). Pris à la gorge d'entrée par Djokovic, Gasquet a passé son temps à courir après le score et après ses sensations.
Le numéro un mondial a servi avec sérieux, il a dicté quasiment tous les échanges, et avait assez de confiance, notamment en son revers, pour les écourter (29 coups gagnants). Une vraie démonstration. Lesté par une première balle défaillante (39% dans la court), Gasquet n'a pu avoir que des éclairs. Dont un exceptionnel : à 3-1 Djokovic, 30-15 service Gasquet au second set, le Français a réalisé une volée de revers rétro qui a rebondi devant le filet dans le camp du Serbe avant de repartir dans la moitié de terrain du Français.
Mais les choses n'ont pas traîné après ça : Djokovic a obtenu à l'économie son billet pour les demi-finales, où il affrontera samedi Rafael Nadal, qui a battu 6-2, 6-4 Marinko Matosevic, joueur australien issu des qualifications. Le N.4 mondial, a laissé éclater sa joie après son succès : "J'ai eu une période difficile avec ma blessure au genou, c'est bon d'être de retour". Ce sera la première rencontre entre les deux hommes depuis leur demie exceptionnelle à Roland-Garros (9-7 pour Nadal au cinquième). La première sur dur depuis la finale de l'Open d'Australie 2012 (7-5 au cinquième pour Djokovic).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité