Moscou - Gasquet domine Kukushkin en finale et remporte son 3e titre ATP en 2013

Opposé au 102e mondial Mikhail Kukushkin en finale ATP 250 de Moscou, Richard Gasquet a bataillé pour décrocher son troisième titre de la saison, après Doha et Montpellier.

TENNIS 2013 ATP MOscou Richard Gasquet

Crédit: AFP

Richard Gasquet n'a pas fait le voyage pour rien. A Moscou, le Français a beaucoup souffert face au Kazakh Mikhail Kukushkin, excellent durant toute la partie. Mais finalement le Biterrois a remporté le bras de fer en trois sets pour s'offrir le titre moscovite après 2h24 de jeu (4-6, 6-4, 6-4).
C'est surtout une bonne opération dans la course au Masters pour Gasquet qui repasse au neuvième rang de la Race devant Tsonga, tombé la veille en demi-finales à Vienne. Avec ce dixième trophée en carrière, le Biterrois devient le cinquième Tricolore à atteindre cette barre. Il décroche également son troisième titre ATP cette saison, son meilleur total depuis 2006.
Plus solide au service que son adversaire tout au long du match, Gasquet s'est appuyé sur sa première balle pour redresser le cours d'une partie mal engagée après la perte du premier set. Malgré la nette fatigue, le Biterrois s'est accroché pour ne pas céder en fin de match, confirmant, comme si c'était nécessaire, qu'il avait bien franchi un cap mentalement. "C'est l'une des semaines les plus incroyables de ma carrière, mais la Race n'est pas encore terminée et je dois maintenant me concentrer sur mon jeu dans les prochains tournois pour y arriver", a-t-il déclaré.
Ce nouveau titre arrive à point nommé pour le protégé de Riccardo Piatti et Sébastien Grosjean : le voici avec seulement 25 points de retard à la Race sur Roger Federer, logé à la neuvième place qualificative pour le Masters depuis le forfait annoncé d'Andy Murray. Et la certitude que lui aussi a largement sa place pour rejoindre Londres dans moins de trois semaines. N'en déplaise à Tsonga.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité