50% de réussite

Des Français engagés au 1er tour des qualifications du Masters Series d'Indian Wells, Gilles Simon et Olivier Patience ont été stoppés dans leur élan. Seuls Thierry Ascione et Julien Benneteau poursuivent l'aventure en éliminant les Américains Alex Bogomo

Eurosport

Crédit: Eurosport

MS INDIAN WELLS - QUALIFICATIONS 1er tour
A.Delic (USA) bat G.Simon (Fra, 2) 6-3, 6-2Prochain adversaire: Ascione
Gilles Simon commence à marquer le pas. Après un début de saison plein marqué par une victoire à Noumea en Challengers, un 3e tour à l'Open d'Australie et un 2e tour héroique face à Nadal à Marseille, le Niçois ne parvient pas à retrouver son souffle sur le circuit ATP. Une place en finale du tournoi Challengers d'Andrezieux début février lui a redonné le sourire, mais c'est en grimaçant que la tête de série n°2 quitte Indian Wells. Le 56e joueur de l'ATP Race n'a rien pu faire face à l'Américain Amer Delic, modeste 117e mondial, qu'il rencontrait pour la première fois de sa carrière.
En à peine une heure de jeu, le Français a marqué le pas en raison d'un premier service hésitant (55% de réussite) et de trop peu de répondant (2 points gagnés sur 18 tentatives en retour). En face, Amer Delic en a profité pour asséner ses coups au second service faiblard de Simon (41%) et convertir quatre balles de break sur onze possibles... Trop de gâchis pour le Français qui quitte la compétition avant qu'elle ne commence véritablement. Un mal pour un bien : l'adversaire de Delic au 2e tour qualificatif sera un autre Français, Thierry Ascione.
A.Garcia (Chi) bat O.Patience (Fra, 10) 1-6, 6-2, 6-4Prochain adversaire: Morrison
Grosse déception! Après un tournoi à Costa di Sauipe où il avait réussi à atteindre les demi-finales, Olivier Patience ne jouera même pas pour la première fois de sa carrière au 1er tour du Masters Series d'Indian Wells. La faute à Adrian Garcia, 137e joueur mondial fin 2005, qui aura eu raison du Français en 1h40 de jeu. Après avoir cédé la première manche 1-6, le Chilien s'est soudainement réveillé pour empocher les deux suivantes 6-2, 6-4 en se procurant notamment 13 balles de break... Cet habitué des tournois Challengers jouera face à l'Américain Jeff Morrison le droit de disputer le 1er tour.
J.Benneteau (Fra, 3) bat S.Jenkins (USA) 6-4, 6-4Prochain adversaire: Bastl
Nettement au-dessus de son adversaire, Julien Benneteau a su être patient. Car la victoire face à Scottville Jenkins a mis du temps à se dessiner. Pour leur première confrontation sur le circuit ATP, le Français a mis 1h49 à prendre le meilleur du jeune Américain de 20 ans, 173e joueur mondial, qui n'a plus gagné un match depuis deux mois et sa victoire en tournoi US à Kissimmee. Convertissant deux balles de break sur neuf tentatives, Benneteau l'emporte 6-4, 6-4 pour jouer une affiche inédite au 2e tour qualificatif contre le Suisse Georg Bastl, qui a remporté son premier match de l'année à Indian Wells face à l'Argentin Juan Pablo Brzezicki 6-4, 6-3.
T.Ascione (Fra, 15) bat A.Bogomolov Jr. (USA) 6-1, 5-7, 7-6 (8/6)Prochain adversaire: Delic
Une victoire qui fait du bien! Après un combat de plus de deux heures, Thierry Ascione est venu à bout d'Alex Bogomolov Jr. après trois sets et un tie-break dans la dernière manche remportée 8/6... Réussissant à sauver cinq balles de break au premier set, le Parisien fait rapidement la différence en l'accaparant 6-1. Si l'Américain refait surface en empochant la 2e manche 7-5, c'est bien le Français qui tient le coup dans le tie-break de la 3e manche grâce à un premier service culminant à 84 %, lui permettant de conclure 8/6 le jeu décisif et de rencontrer Amer Delic, tombeur de Simon, au 2e tour qualificatif.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité